21.3 C
Munich
lundi, juillet 1, 2024

C’est L’Apocalypse pour les restaurants américains… La vague de fermetures de restaurants commence à déferler à travers l’Amérique, et c’est une très mauvaise nouvelle pour l’économie américaine.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Vous pouvez avoir une très bonne idée de l’évolution de l’économie américaine en observant les restaurants de votre région. Lorsque l’économie est en plein essor, les parkings des restaurants sont pleins et les chaînes s’implantent petit à petit dans de nouvelles zones. Mais lorsque l’économie est en difficulté, les restaurants connaissent beaucoup moins de trafic et les établissements peu performants sont fermés. Malheureusement, en 2024, il semble qu’une « apocalypse des restaurants » ait commencé à déferler sur l’Amérique. La plupart des gens ont très peu de revenus discrétionnaires à dépenser en raison de la crise du coût de la vie, et cest particulièrement vrai pour nos jeunes adultes. Les Américains de moins de 40 ans adorent manger au restaurant, mais la plupart d’entre eux sont aujourd’hui confrontés à des difficultés financières, ce qui a un impact énorme sur le secteur de la restauration.

En 2023, les visites dans les restaurants avec service à table ont chuté d’environ 5% par rapport à 2022…

Les Américains mangent moins au restaurant à mesure que l’inflation affaiblit impacte leur pouvoir d’achat, ce qui entraîne de graves conséquences pour les restaurants à travers le pays.

Les visites dans les restaurants avec service à table ont diminué de près de 5 % en 2023 par rapport à l’année précédente, selon la société d’analyse de localisation Placer.ai.

C’est donc une tendance qui dure depuis plus d’un an.

Les gens ne mangent plus autant au restaurant qu’avant.

En conséquence, nous assistons à une vague de fermetures dans tout le pays. Même dans la Big Apple, de nombreux restaurants ferment leurs portes …

Même les grandes zones métropolitaines des États-Unis, connues pour leurs excellents restaurants, ont du mal à maintenir un environnement dans lequel il est rentable de gérer un restaurant.

Eater NY a rapporté que plus de 40 bars et restaurants ont fermé à New York de décembre 2023 à janvier 2024, certains propriétaires affirmant que les affaires n’ont tout simplement jamais repris après les blocages du COVID en 2020.

Lorsque les temps sont durs, des décisions difficiles doivent être prises.

Après avoir fermé 46 restaurants l’année dernière, Applebee’s a décidé d’en fermer 35 supplémentaires cette année

Applebee’s va fermer 35 sites supplémentaires cette année, après en avoir fermé 46 en 2023.

La chaîne de restaurants a fermé au moins trois établissements jusqu’à présent cette année et prévoit d’en fermer encore davantage, a déclaré mercredi le président Tony Moralejo lors d’une conférence téléphonique sur les résultats.

La fermeture des restaurants était « une décision incroyablement difficile » et un « dernier recours » pour l’entreprise, a déclaré Moralejo.

Et je suis très attristé par ce qui est arrivé au Boston Market.

À une certaine époque, ils possédaient près de 1 000 succursales partout aux États-Unis, mais aujourd’hui, toute la chaîne est sur le point de s’effondrer

Dans le cas de Boston Market, une chaîne qui comptait autrefois près de 1 000 établissements dans tout le pays, la disparition de l’entreprise a été lente, mais le rythme de sa disparition s’est accéléré au cours des derniers mois.

Aujourd’hui, alors que le nombre de magasins continue de baisser, la chaîne semble avoir atteint la fin même si elle ne le confirmera pas étant donné qu’il ne semble plus y avoir personne pour prendre cette décision.

Le propriétaire du marché de Boston, Jignesh « Jay » Pandya, s’est récemment vu refuser pour la deuxième fois le statut de faillite en vertu du chapitre 11 et s’est vu interdire de déposer une nouvelle demande pendant six mois. Cela laisse son entreprise, qui fait face à d’énormes obligations financières, incapable d’obtenir la protection judiciaire de ses créanciers.

Notre crise inflationniste actuelle est la principale raison pour laquelle cela se produit.

Les consommateurs disposent désormais de beaucoup moins de revenus discrétionnaires.

Pendant ce temps, les restaurants sont confrontés à des coûts bien plus élevés …

Jessica Dunker, présidente et directrice générale de l’Iowa Restaurant Association, a déclaré que la raison pour laquelle les restaurants ferment est parce que le coût des marchandises a augmenté de 30 % et qu’ils doivent débourser des salaires plus élevés pour garder le personnel.

Malheureusement, les choses ne vont pas s’améliorer de sitôt.

Par exemple, le prix du jus d’orange devrait augmenter considérablement en raison d’ une très mauvaise récolte au Brésil …

Les amateurs de petit-déjeuner vont connaître une nouvelle secousse alors que les prix du jus d’orange atteignent des niveaux presque records. Un nouveau rapport publié vendredi indique que le Brésil, premier exportateur mondial de jus d’orange, est confronté à sa pire récolte depuis plus de trois décennies. Cette évolution alarmante aggrave les problèmes existants dans les plantations d’agrumes de Floride, qui sont en proie à des maladies et dont  les niveaux de production s’effondrent jusqu’à atteindre leur niveau le plus faible depuis des décennies.

Fundecitrus  a écrit dans une note que le Brésil produirait 232,4 millions de boîtes, pesant chacune environ 90 livres, pour la saison de croissance de cette année. Il s’agit d’un effondrement de -24 % par rapport à l’année précédente et des niveaux de production les plus faibles depuis 36 ans.

Nous avons atteint un point où la grande majorité des Américains ne peuvent tout simplement plus se permettre de manger régulièrement au restaurant.

Inutile de dire que c’est une très mauvaise nouvelle pour les chaînes de restauration rapide comme McDonald’s.

À une certaine époque, servir les familles de la classe moyenne était leur cœur de métier.

Mais aujourd’hui, la plupart des familles de la classe moyenne ne peuvent tout simplement pas se permettre de manger très souvent chez McDonald’s.

Dans une tentative désespérée de les attirer à nouveau, McDonald’s proposera bientôt une offre de repas à cinq dollars

McDonald’s envisage de lancer un repas à 5 dollars aux États-Unis afin de ramener les clients sensibles aux prix.

Le repas comprend quatre plats, ont déclaré à Bloomberg et Restaurant Business des personnes proches du dossier. Les clients choisiraient entre deux des hamburgers emblématiques de la chaîne – un McChicken ou un McDouble – et recevraient des McNuggets en quatre morceaux, des frites et une boisson. La promotion de 5 $ durerait un mois, a rapporté Bloomberg.

Ils vont donc ramener de la nourriture à prix abordable pendant un mois.

C’est tout simplement génial.

À moins qu’ils ne rendent l’offre de repas à 5$ permanente, je ne m’attends pas à ce que cela fasse une grande différence.

Les consommateurs souffrent vraiment en ce moment. En fait, la confiance des consommateurs vient de tomber à son plus faible niveau depuis six mois

La confiance des consommateurs a plongé à son plus bas niveau en six mois alors que la hausse des prix s’est réaccélérée, selon la dernière enquête auprès des consommateurs de l’Université du Michigan, publiée vendredi.

De plus, les consommateurs se préparent à des hausses de prix encore plus élevées au cours de l’année à venir par rapport aux mois précédents, selon l’enquête.

L’indicateur, suivi de près par l’administration Biden, a plongé de 13 % par rapport aux 77,2 % d’avril, à 67,4 %. Il s’agit de la plus forte baisse sur un mois depuis la mi-2021. Les économistes interrogés par FactSet s’attendaient à une baisse des attentes des consommateurs à seulement 76,9 %.

Comme je l’ai évoqué précédemment, le peuple américain est profondément pessimiste quant à la situation économique actuelle.

Et ils ont de bonnes raisons d’être pessimistes, car même si nos politiciens à Washington se lancent dans une frénésie de dépenses sans précédent dans une tentative désespérée de maintenir l’économie sur pied, la vérité est que les rouages ​​commencent à se disloquer et qu’un terrible chaos s’annonce. .

Ed Dowd reconnaît que de gros problèmes surviendront au cours des mois à venir. Il vient de dire à Greg Hunter qu’il s’attend à ce que l’économie américaine « plonge dans les 12 prochains mois » …

Qu’arrive-t-il à l’économie Biden ? Dowd déclare : « Nous allons voir l’immobilier commercial passer en mode problème. De nombreux prêts doivent être reconduits en 2024 et 2025. Beaucoup de ces propriétés sont en baisse de 80 %… Il y a un énorme risque de crise à venir sur le marché du crédit. La prévision des faillites bancaires est exacte. Nous allons voir, au cours des 12 à 24 prochains mois, les banques faire faillite. Ensuite, elles devront fusionner avec des banques plus grandes...

L’économie va plonger dans les 12 prochains mois. L’économie réelle ne va pas bien… La seule chose qui freine la croissance du PIB, ce sont les dépenses publiques. L’Amérique dépense 1 000 milliards de dollars tous les 100 jours. Cela ajoute 1 000 milliards de dollars au déficit. La seule création sur l’emploi que l’on est en droit de se poser, c’est celle des emplois gouvernementaux, et ils ne contribuent pas réellement à l’économie… Selon les dernières données, les consommateurs à faible revenu sont sévèrement impactés par la situation économique actuelle. McDonald’s en a parlé lors de sa dernière conférence téléphonique sur les résultats… Ainsi, les faibles revenus et la classe moyenne sont mis à l’écart tandis que les riches continuent de se débrouiller.

Je suis d’accord.

Bien sûr, nous n’avons pas besoin d’attendre que l’économie s’effondre, car cela est déjà en train de se produire .

À une époque, le monde entier s’émerveillait de la grandeur de la puissante économie américaine, mais nos dirigeants l’ont complètement détruite.

Nous ne pourrons en aucun cas éviter un désastre, et je vous encourage donc à vous préparer à des moments très difficiles tant que vous le pouvez encore.

Source: theeconomiccollapseblog

Pourquoi investir dans l’or et quand ?

Bonjour,

Cela fait des années que l’on vous explique les raisons pour lesquelles il faut investir une partie de son patrimoine sur l’or.

Si vous suivez ce site, vous savez pertinemment ce qui se passe économiquement et ce depuis des années. nous nous dirigeons non pas vers des jours meilleurs mais bien vers un effondrement économique. Ce que nous affirmons n’est ni politique, ni idéologique mais juste mathématiques et découlant d’innombrables décisions politiques irresponsables depuis 50 ans.

Si vous l’avez compris, nous assistons là à une dépréciation monétaire continue de toutes les devises face à l’or. Si vous prenez la monnaie unique à savoir l’euro, cette devise a perdu plus de 85% de sa valeur depuis son introduction face à l’or. Le souci ce ne sont pas les 85% déjà perdus mais les 15 prochains pourcents qui seront perdus dans les mois et années à venir. Vous devez vous protéger en achetant de l’or ou de l’argent afin de tenter de préserver une partie de votre patrimoine contre cette dépréciation continue. Personne ne le fera à votre place.

A ceux qui vous disent que l’or n’est plus qu’une relique barbare, d’un autre temps et que cela ne sert à rien, je vous prouve l’inverse via le graphique ci-dessous:

Cours de l’or face à l’euro

Pourquoi le cours de l’or devrait continuer à s’apprécier ?

Il y a plusieurs aspects:

1La dette ne cesse d’augmenter depuis des années. Elle est devenue incontrôlable et ne cessera pas de croître dans le temps

2Le déficit ne cesse de se creuser année après année et à travers le temps…

3Incapable de rembourser sa dette, il faudra emprunter toujours davantage d’argent « Dette » chaque année afin de tenter de maintenir debout cette immense montagne d’endettement.

Regardez ci-dessous les montants records empruntés chaque année par la France….

2019 – La France va emprunter 200 milliards en 2019

2021 – Dette publique : comment la France compte emprunter 260 milliards en 2022

2022 – L’Etat empruntera 270 milliards d’euros en 2023, un record

2023 – Dette : la France empruntera 285 milliards d’euros sur les marchés en 2024, du jamais vu

Tout cet argent crée puis prêté et qui ne sera jamais remboursé sort de nulle part, ne repose sur aucune création de richesse et finira par s’ajouter à la dette déjà existante… ce n’est que de l’impression monétaire et une promesse qui ne sera jamais tenue. Et plus vous imprimez, plus la valeur du billet que vous détenez en portefeuille se déprécie. Il faut donc vous protégez de cette perte de valeur en achetant de l’or.

Il n’y a aucune solution à ce problème qui va s’accélérer mois après mois et année après année.

c’est la raison pour laquelle les marchés boursiers, immobiliers, obligataires, de l’art et de l’automobile sont dans une méga bulle et que cette vague inflationniste se répand désormais sur les biens courants en raison du trop plein d’argent crée de nulle part.

Ce cycle va se poursuivre et allez jusqu’à son terme. Détenez de l’or et de l’argent afin de vous protégez des effets néfastes à venir sur votre patrimoine qui risque de se déprécier de 60 à 90% dans les 5 prochaines années.

A la question quand y investir ? Il faut profiter de périodes où l’or se met à consolider ou à baisser pour acheter de petites quantités.

L’Or en 2024: Pour plus d’informations, lisez en dessous.

Est-ce que votre portefeuille est prêt pour 2024 ? L’or, cet atout séculaire, continue d’éblouir et de sécuriser les patrimoines des investisseurs avisés. Avec une réputation solidifiée par des millénaires, l’or se distingue comme une véritable ancre dans les tumultes économiques. En cette année décisive, examinons pourquoi l’or mérite une place de choix dans vos investissements.

L’Or et l’Inflation : Un Duo Inséparable

Avec l’inflation grimpant à des sommets inédits, l’or brille par sa capacité à préserver la valeur. Contrairement aux idées reçues, l’or ne se contente pas de suivre l’inflation ; il la devance, offrant un havre de paix lorsque les devises vacillent. Des études récentes révèlent que, sur les 50 dernières années, l’or a surpassé l’inflation 3 fois sur 4, soulignant son rôle crucial dans la protection du pouvoir d’achat.

Au Cœur des Crises : L’Or comme Refuge

Les tensions géopolitiques actuelles mettent en évidence la volatilité des marchés. Les investisseurs, témoins des récents bouleversements, se tournent vers l’or, attestant de sa fiabilité en périodes d’incertitude.

« En 2023, face à la crise, mon investissement dans l’or a été mon bouclier, » partage Julien, un investisseur chevronné, illustrant l’impact tangible de l’or sur la préservation des actifs.

Le Service Premium de L’ONCE D’OR : Votre Allié

Pourquoi se contenter d’investir dans l’or quand vous pouvez optimiser cet investissement ? Le Service Premium de L’ONCE D’OR transforme l’accès à l’or et à l’argent, offrant des conditions exceptionnelles. Grâce au code « 360 », bénéficiez de tarifs préférentiels et d’avantages exclusifs qui maximisent votre investissement, rendant l’or non seulement accessible mais aussi extrêmement rentable.

Pourquoi l’Or en 2024 ?

Avec la montée de l’inflation et une instabilité croissante, l’or se révèle être plus qu’une simple assurance : c’est une stratégie d’investissement judicieuse. Sa résilience historique, combinée à la facilité d’accès via le Service Premium de L’ONCE D’OR, en fait un choix incontournable pour ceux qui cherchent à sécuriser et à fructifier leur patrimoine dans un climat économique incertain.

Êtes-vous prêt à prendre une longueur d’avance ? Investir dans l’or aujourd’hui, c’est sécuriser votre demain. Découvrez comment le Service Premium de L’ONCE D’OR peut transformer votre approche de l’investissement en métaux précieux.

Contactez-nous dès aujourd’hui par telephone ou par mail :

02 97 54 15 62

[email protected]

Ne laissez pas passer cette opportunité d’or !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X