C’est Alexis Brezet du Figaro qui fait une excellente analyse de cette dissolution qui semble totalement irrationnelle.
Malgré la défaite si Macron n’avait rien voulu changé, il ne se serait rien passé, car, en réalité, les Français ne demandaient pas la dissolution. BFM aurait tourné en boucle pour expliquer que ce n’était pas un scrutin national mais européen, que c’était un défouloir et que ce n’était pas si grave. Macron avec Attal auraient continués à faire du 49.3 et tout aurait continué ainsi cahin-caha.
Alors…
Pourquoi cette dissolution ?
Quel est le mobile profond ? Tout en sachant que ce n’est ni l’amour de la démocratie de Macron, et encore moins son amour de notre peuple qui l’a conduit à prendre cette décision ?
Pour Alexis Brezet, l’explication est… Psychologique.
Il faut réparer une blessure narcissique.
On en revient aux propos de Ruffin qui disait que « on a un taré à la tête de l’État ».
Pauvres de nous.
"Avec cette dissolution, Emmanuel Macron a pris un aller simple pour l'échec"
➡️ Retrouvez l’édito politique de @abrezet du lundi au vendredi à 7h50 sur #Europe1 pic.twitter.com/KvSc2M0Ds0
— Europe 1 (@Europe1) June 11, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
POUR COMPRENDRE VOUS DEVEZ VOUS POSER LA QUESTION SUIVANTE : POUR QUELLE RAISON A-T-IL DIFFERE SA CONFERENCE DE PRESSE DU MARDI AU MERCREDI ?
POINT DE BONNE QUESTION, POINT DE BONNE REPONSE.
G.