16.9 C
Paris
mardi 29 avril 2025 - 01:52

« Les marchés s’assurent sur les risques de faillite de la France (CDS) ! ». L’édito de Charles SANNAT

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Les Credit Default Swaps (CDS) sont des produits dérivés permettant de s’assurer contre le défaut d’un sous-jacent (entreprise ou Etat).

L’acheteur verse une prime au vendeur, qui s’engage à le rembourser dans le cas d’un tel défaut.

Quand le prix (le cours) d’un CDS augmente, c’est que le prix pour s’assurer augmente !  Logique.

Si le prix pour s’assurer augmente, c’est que le risque augmente. Logique !

Donc quand le CDS de la France passe de 23.70 à 31… c’est que les risques de faillite de la France augmentent.

Ho, rassurez-vous nous n’y sommes pas encore.

Mais…

Il va y avoir dans les prochains jours un certain « stress » sur les marchés qui a d’ailleurs commencé.

Baisse de la bourse, tensions sur les taux, augmentation du spread avec l’Allemagne (écart de taux)… rien de ne va plus et n’ira plus jusqu’au 1er tour.

En fonction des résultats… ce sera encore pire jusqu’au second tour.

Le graphique que vous voyez ci-dessous est celui du CDS de la France, et il n’est pas rassurant !

Je suis en train de vous préparer un flash spécial pour avant le premier tour.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥