13.5 C
Munich
mardi, juillet 2, 2024

Taxes sur les transactions en Bourse: des coûts sous la surface

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Oxfam France, un organisme de recherche économique, propose une augmentation de la taxe sur les transactions en Bourse…

Ils proposent, en concret, l’élargissement de l’assiette de la taxe, et ainsi une hausse de la récolte d’environ 3 milliards d’euros.

Explique le Think Tank :

“Dans un nouveau rapport, Oxfam France et plusieurs ONG révèlent de graves failles dans la collecte de la Taxe sur les transactions financières (TTF) dans lesquelles les acteurs financiers peuvent s’engouffrer. Les méthodes de recouvrement très opaques de la TFF déléguée à l’acteur privé Euroclear ainsi que l’exclusion injustifiable de certaines opérations dans l’assiette de la taxe provoquent une perte pour les finances publiques évaluée entre 1 et 3 milliards d’euros chaque année.”

Le graphique ci-dessous montre la perte de revenus de la taxe, par rapport aux calculs d’Oxfam – une perte de 3 milliards d’euros pour le gouvernement.

Les propositions de taxes sur les transferts en Bourse – achat et ventes d’actions, par exemple – réduisent les bénéfices d’opérations dans la finance, et augmentent ainsi les coûts de financement d’entreprises, et le coût de produits d’épargne pour les particuliers.

En somme… la taxe sur les transferts a un impact sur l’économie… sous la surface – hors du champ de vision des Think Tanks.

Rebond de la Bourse

La Bourse baisse au global depuis le début du mois… avec la défaite du gouvernement aux urnes.

Elle remonte un peu la pente après les résultats du premier tour. Les marchés attendent sans doute le maintien des programmes en cours… avec les dépenses et l’endettement en guise de paiement.

Les marchés ont des craintes pour les changements de gouvernements, en raison du risque de réduction des soutiens à la bulle (via des coupes de dépenses), ou d’une hausse des taxes…

Le rebond depuis la fin juin montre les espoirs pour le maintien de la situation en cours…

En somme, le marché attend la poursuite du gonflement de la bulle dans les marchés… via la dette, et les assouplissements de la banque centrale.

Protection de votre patrimoine

Mon équipe cherche les sources de sécurité face au déclin de l’euro… la victime de l’endettement et des programmes de soutien à la dette, par la banque centrale.

Si vous voulez suivre gratuitement les grands conseils de mon groupe… sur comment vous protéger… vous pouvez le faire gratuitement.

Vous devez simplement laisser votre adresse mail sur cette page pour avoir toutes les informations – 100 % gratuites.

Vous verrez comment acheter de l’or… et l’autre métal que nous recommandons – ni l’or ni l’argent – pour vous protéger.

Vous verrez aussi un secteur que nous étudions pour la possibilité de gains… grâce à la débâcle en vue pour l’euro.

Plus vous aurez des analyses plusieurs fois par semaine – 100 % gratuit – avec plus d’idées sur les placements, et le sort de l’euro et des marchés-actions.

Rejoignez-nous gratuitement sur cette page.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X