12.3 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 23:31

ALERTE – Etats-Unis: Les faillites augmentent de nouveau tandis que le ralentissement économique américain s’accélère !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les grandes entreprises américaines déclarent faillite à un rythme effarant, et pourtant on nous répète sans cesse que l’économie se porte très bien. Inutile de dire que la plupart des Américains n’y croient plus. Enquête après enquête, la plupart des Américains pensent que l’économie est sur la mauvaise voie. Mais ceux qui dirigent les choses continuent de faire valoir leur discours sur une « économie en plein essor », et je suppose que cela continuera jusqu’à la campagne électorale de novembre. Bien sûr, toute personne dotée d’un minimum de bon sens devrait être capable de voir la vérité, car jour après jour, nous continuons à recevoir des chiffres économiques plus inquiétants. Par exemple, il semblerait que les faillites d’entreprises américaines aient « grimpé en flèche » au cours du mois d’août …

Les dépôts de bilan aux États-Unis ont augmenté en août après un ralentissement en juillet, propulsant le total des huit premiers mois de l’année au niveau le plus élevé depuis 2020 et au deuxième plus élevé depuis 2010, a déclaré lundi S&P Global Market Intelligence.

Il y a eu 452 dépôts de bilan au cours de l’année jusqu’à la fin août, contre 466 au cours de la même période en 2020, lorsque la pandémie battait encore son plein, et 604 au cours de la même période en 2010.

Rien qu’en août, le nombre de cas confirmés s’élève à 63, contre 49 en juillet, chiffre révisé à la hausse. Il s’agit du troisième total mensuel le plus élevé de l’année, derrière les 72 de juin et les 68 d’avril.

Vous pouvez consulter ici une liste des sociétés qui ont déposé leur bilan en août .

C’est une très longue liste.

La dernière fois que les faillites d’entreprises avaient été aussi nombreuses, c’était au début de la pandémie, en 2020.

Mais cette fois-ci, ce ne sont pas les confinements qui sont à l’origine du tsunami de faillites d’entreprises américaines auquel nous assistons.

Avant 2020, il faut remonter à 2010 pour trouver une époque où les faillites d’entreprises étaient aussi nombreuses.

Il va sans dire que nous sortions tout juste de la Grande Récession de 2010.

Malheureusement, il semble que septembre sera un autre mois record en termes de faillites. BurgerFi a des centaines de millions de dollars de dettes et vient de déposer une demande de protection en vertu du Chapitre 11 sur les faillites mercredi …

Une chaîne de restauration haut de gamme américaine est la dernière entreprise de restauration à avoir déposé le bilan, alors que les pertes dans le secteur s’accumulent.

BurgerFi, qui possède également Anthony’s Coal Fired Pizza, a demandé mercredi la protection du chapitre 11 sur les faillites auprès d’un tribunal du Delaware. Son endettement s’élève à 500 millions de dollars.

L’entreprise compte 162 restaurants répartis sur ses deux marques, dont un flagship BurgerFi à New York qui a ouvert il y a quelques mois seulement. Tous sont menacés.

De nombreuses chaînes de restaurants sont aujourd’hui en grande difficulté.

Si vous avez un restaurant préféré que vous appréciez vraiment, vous devriez peut-être y aller maintenant pendant que vous le pouvez encore, car de nombreux autres restaurants vont fermer dans les mois à venir.

Pendant ce temps là, la confiance des petites entreprises était en forte baisse le mois dernier…

La confiance des petites entreprises a chuté en août, annulant les gains du mois précédent, dans un contexte d’incertitude croissante à l’approche de l’élection présidentielle du 5 novembre et d’attentes de faibles ventes.

La Fédération nationale des entreprises indépendantes (NFIB) a annoncé mardi que son indice d’optimisme des petites entreprises avait chuté de 2,5 points à 91,2 le mois dernier.

Dans le contexte économique actuel, les petites entreprises souffrent encore plus que les grandes entreprises.

Bien sûr, la souffrance est largement suffisante. À l’heure actuelle, la plupart des consommateurs américains sont vraiment en grande difficulté financière, car la crise du coût de la vie ne semble jamais vouloir prendre fin.

Depuis que Joe Biden est entré à la Maison Blanche, le prix de presque tout a augmenté …

Gaz : +46,1 %
Électricité : +30,7 %
Fioul : +43,4 %
Billets d’avion : +21 %
Hôtels : +49,4 %
Épicerie : +21,5 %
Aliments pour bébés : +29,5 %
Aliments pour la maternelle et le secondaire : +66,2 %
Loyer : +22,5 %
Transports : +32 %
Assurance automobile : +54,9 %
Inflation globale : +20,3 %
Salaire hebdomadaire moyen réel : -3,4 %

Je suis heureux que l’assurance automobile soit incluse dans cette liste.

Au cours des dernières années, les primes d’assurance automobile ont atteint des niveaux absolument absurdes …

Un nouveau rapport publié par Insurify, un site de comparaison d’assurances, montre que le tarif moyen américain pour une assurance automobile complète a grimpé à 2 329 $ au premier semestre 2024. Cela représente une augmentation de 15 % par rapport à 2023 et une hausse étonnante de 48 % par rapport à 2021.

D’ici la fin de l’année 2024, le coût de la couverture devrait encore augmenter, pour atteindre 2 469 $, selon le même rapport.

Le problème est encore pire dans certains États, où les prix devraient augmenter de plus de 50% cette année.

Quel désastre !

Nous sommes confrontés à une inflation du même type que celle des années 1970, en même temps qu’à des licenciements du type de ceux de la crise financière de 2008.

Plus tôt dans la journée, j’ai été attristé d’apprendre qu’UPS a décidé de procéder à une nouvelle vague de licenciements …

UPS, basé à Sandy Springs, licencie davantage d’employés, après avoir annoncé plus tôt cette année la suppression de 12 000 postes dans ses rangs de direction.

L’entreprise n’a pas précisé combien d’employés perdaient leur emploi dans le cadre de la dernière vague de suppressions d’emplois, mais a déclaré lundi soir que ces licenciements faisaient partie des efforts en cours depuis l’annonce des réductions en janvier. On ne sait pas quels services ont été touchés ni combien de suppressions d’emplois pourraient avoir lieu dans la région d’Atlanta.

Et apparemment, près d’un tiers de l’ensemble des employés de Samsung dans certaines divisions de l’entreprise sont sur le point d’être licenciés …

Samsung commence à licencier du personnel à l’échelle mondiale, ce qui affectera jusqu’à 30 % des employés de certaines divisions d’ici la fin de cette année, selon trois sources au courant de l’ampleur des licenciements, rapporte Reuters mercredi.

Selon certaines informations, les services de vente et de marketing seraient réduits de 15 %, tandis que jusqu’à 30 % du personnel administratif devrait être licencié. Samsung compte environ 25 000 employés de vente et de marketing, selon le rapport, ce qui signifie que plus de 3 700 employés pourraient être concernés par les licenciements.

L’économie américaine est en déclin depuis des années.

Le niveau de vie n’a cessé de baisser, les faillites ont atteint des niveaux effrayants et les grandes entreprises ont procédé à des licenciements massifs.

Mais l’élite continue de faire bonne figure et de nous dire que tout ira bien.

Malheureusement, rien de ce qu’ils peuvent faire ne pourra arrêter le chaos qui a déjà commencé à éclater tout autour de nous .

Les mauvaises décisions entraînent inévitablement de mauvaises conséquences, et les Etats-Unis prennent de mauvaises décisions depuis très, très longtemps.

Source: theeconomiccollapseblog.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥