Le RN a déposé sa proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites et ce texte doit être examiné dans l’hémicycle le 31 octobre prochain lors de la niche parlementaire” du Rassemblement national.
Vous savez ce que je pense depuis le début de cette énième réforme des retraites.
Il faut mettre au travail tous ceux qui n’ont jamais commencé ou ceux qui ne se sont pas beaucoup fatigués et laisser en paix ceux qui ont travaillé et cotisé déjà pendant 40 ans !
Le problème n’est pas de faire travailler tous ceux qui travaillent déjà en les faisant cotiser plus longtemps mais de mettre au travail ceux qui n’ont jamais cotisé ou si peu et qui en plus bénéficient d’aides trop souvent indues.
“L’objectif défendu par le Rassemblement national est un départ à 62 ans au maximum, plutôt que 64 ans aujourd’hui, avec 42 annuités.
Marine Le Pen a également proposé une retraite à 60 ans pour les carrières longues, ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans, sous réserve d’un certain nombre de trimestres cotisés. Sauf que ce dispositif semble très proche, en fait, de ce qui existe déjà aujourd’hui. Les salariés ayant commencé à travailler à 18 ans peuvent en effet partir à la retraite à 60 ans s’ils ont cotisé au moins 171 ou 172 trimestres selon leur année de naissance.”
Il y aura là une première occasion pour abroger cette réforme.
Si le NFP vote ce projet de loi, alors il aura des chances très sérieuses de passer. Mais le NFP dira sans doute qu’il ne votera pas une proposition de loi venant du RN.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Ils sont complètement deconnectés de la réalité, quand on voit des sociétés très anciennes qui font faillites ou licencient a tour de bras : exemple duralex, lapeyre, casino etc… c’est effet boule de neige les gens n’en peuvent plus,les gens ne s’en sortent plus boulot ou pas ! C’est irrealisable dans le contexte actuel ils veulent vraiment nous tuer.
je parlais de ceux qui veulent repousser l’âge de la retraite ! bon j’espere vraiment que ce krach va arriver parce que ça devient fou
Houla !
172 trimestres ça fait … 43 ans !
J’aimerais bien qu’on m’explique comment quelqu’un qui a commencé à 18 ans peut avoir une retraite à 60 si il lui en fait 43 pour la valider. Ça sent l’arnaque à plein nez.
C’est juste du calcul niveau CE2 !
La seule option qui soit juste pour les retraites c’est un tant d’années (40,42,43 suivant la pénibilité.. ) cotisées pour partir et ce quelque soit l’âge du début de carrière.
Le reste c’est de la com politicarde qui ne resoud rien …
Certains ont validé des trimestres dès 16 ans…