Une dette totale(publique +Privée) aux Etats-Unis de 100 000 milliards $ signifie à la fois une forte inflation et un risque de défaut élevé, ce qui conduit à des taux beaucoup plus élevés. Personne ne détiendra de dette risquée avec un rendement de seulement 3-4 %.
Il ne faut donc pas croire la Fed qui affirme que les États-Unis entrent dans un cycle continu de réduction des taux d’intérêt. Des taux plus bas sont difficilement compatibles avec l’explosion de la dette.
Il est donc improbable que l’on observe une baisse durable des taux d’intérêt. Le marché obligataire n’y croit pas non plus, le bon du Trésor à 10 ans ayant augmenté de 0,6% au cours des trois dernières semaines. Je répète ce que j’ai dit à maintes reprises : le cycle de taux de 40 ans a atteint son point le plus bas en 2020, et la tendance à long terme est désormais à la hausse. Je m’attends à des taux supérieurs à 10% pendant de nombreuses années, comme dans les années 1970. Il est probable que cela commence dès 2025.
Cela n’empêche évidemment pas d’autres corrections mineures et éventuellement une nouvelle baisse des taux.
Ce qui est certain, cependant, c’est que des taux élevés, et donc l’inflation, perdureront à l’échelle mondiale pendant de nombreuses années.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/