Alors que près de la moitié des petites entreprises américaines ont tellement de difficultés qu’elles ne peuvent même pas payer leur loyer, on se retrouve face à une énorme crise économique. La dernière fois que nous avons été témoins d’une situation de ce genre, c’était au plus fort de la pandémie de COVID, mais ici, en 2024, nous n’avons pas de crise sanitaire mondiale majeure à blâmer pour nos performances économiques catastrophiques. En mars 2021, 49 % des propriétaires de petites entreprises aux États-Unis n’ont pas pu payer leur loyer, mais c’était parce que de nombreux États avaient instauré des mesures de confinement qui nuisaient gravement à l’économie. En septembre 2024, 48 % des propriétaires de petites entreprises aux États-Unis n’ont pas pu payer leur loyer, mais il n’y a aucune excuse cette fois-ci…
Près de la moitié des propriétaires de petites entreprises n’ont pas pu payer leur loyer en septembre, marquant un nouveau record en trois ans.
Selon le rapport sur les revenus et les loyers de septembre de la plateforme de réseautage d’entreprises Alignable, 48 % des locataires de petites entreprises n’ont pas pu payer leur loyer . Ce chiffre est en hausse par rapport aux 41 % de juillet et août. Et il s’agit du niveau le plus élevé depuis la période de reprise post-Covid en mars 2021, lorsque 49 % des propriétaires de petites entreprises étaient en retard de paiement.
Nous avons une « économie de confinement » sans les confinements.
Est-ce que quelqu’un parmi vous veut essayer de donner une tournure positive à tout cela ?
Parce que si vous le faites, j’aimerais entendre ce que vous avez à dire.
Fox Business a interviewé une propriétaire de restaurant en Californie qui a essayé tout ce qu’elle pouvait imaginer pour maintenir ses restaurants en activité…
Une agricultrice et restauratrice régénératrice qui a fermé plusieurs de ses restaurants en Californie est désormais confrontée à la possibilité de fermer ses deux derniers établissements.
Mollie Engelhart, propriétaire de Sage Regenerative Kitchen, a déclaré que malgré ses tentatives constantes pour maintenir ses restaurants à flot, ils « ne tiennent qu’à un fil ».
« J’ai l’impression que nous ne pouvons pas tenir le coup parce que je n’ai plus d’actifs à liquider, littéralement, pour nous maintenir à flot », a déclaré Engelhart à FOX Business. Engelhart a déclaré qu’elle et son mari « ont tout mis à profit », y compris leur retraite et leur maison, dans l’espoir que les choses s’arrangent.
Je me sens tellement mal pour elle.
Mais la vérité est qu’il existe d’innombrables autres propriétaires de petites entreprises qui sont exactement dans le même bateau.
L’économie américaine est vraiment en piteux état.
C’est tout ce qu’il y a à retenir
Bien sûr, de nombreuses grandes entreprises américaines sont également en grande difficulté. En fait, nous venons d’apprendre que TGI Fridays vient de déposer le bilan…
La chaîne de restauration décontractée TGI Fridays Inc. a déposé samedi son bilan au Texas, le président exécutif de la société déclarant qu’elle ne s’était toujours pas complètement remise de la pandémie de COVID-19.
La chaîne de bars et de grillades, connue pour servir des hamburgers, des pelures de pommes de terre garnies et des boissons happy hour à 5 $, a déclaré que cette décision avait été prise pour « faire face aux passifs hérités du passé et positionner les restaurants pour un succès à long terme », a déclaré la société dans un communiqué de presse.
La société basée à Dallas affirme que 39 de ses restaurants nationaux exploités par l’entreprise resteraient ouverts.
Lorsque j’ai commencé à utiliser le terme « apocalypse des restaurants » il y a plusieurs mois, beaucoup de gens pensaient que j’exagérais.
Depuis lors, les chaînes les unes après les autres ont fait faillite.
Il s’avère que je n’exagérais pas du tout.
Pendant ce temps, le pourcentage de ménages à revenus moyens qui évaluent négativement leur situation financière vient d’atteindre un nouveau sommet…
Selon de nouvelles données, la classe moyenne américaine est confrontée à une pression sans précédent.
Le dernier rapport Financial Security Monitor de Primerica pour le troisième trimestre a révélé que 55 % des ménages à revenu moyen évaluent désormais négativement leur situation financière personnelle, soit une augmentation de 6 points par rapport à l’enquête précédente.
« Pour la première fois depuis un an, une majorité de ménages à revenu moyen ont une opinion négative de leurs finances personnelles », a déclaré Glenn Williams, PDG de Primerica. « En fait, ce dernier rapport représente la note négative la plus élevée que nous ayons observée depuis que nous avons commencé à mener l’enquête il y a exactement quatre ans. »
La classe moyenne est en train d’être complètement éviscérée, et la situation s’aggrave de mois en mois.
La semaine dernière, j’ai été stupéfait d’apprendre que des centaines de personnes avaient postulé pour louer une « capsule de couchage » à San Francisco pour 700 $ par mois …
Une entreprise qui loue des « capsules de couchage » dans le centre-ville de San Francisco pour 700 dollars par mois a reçu 300 candidatures pour ses 17 lits restants, a déclaré le PDG de l’entreprise.
Brownstone Shared Housing décrit sa mission comme « fournir des logements à bas prix dans les villes les plus chères ». Ses « pods » de type lits superposés mesurent environ 1,10 m sur 1,20 m sur 2 m, ce qui est assez grand pour accueillir un matelas double. Les pods sont équipés de rideaux d’intimité, d’un éclairage intérieur et de ports de charge.
Je me souviens encore de l’époque où l’on pouvait louer un appartement de luxe spectaculaire pour 700 $ par mois.
Maintenant, tout ce que vous obtenez pour 700 $ est un « pod » qui vous permet de dormir dans une grande pièce avec un groupe d’autres personnes puantes.
Le gouvernement nous a donné des chiffres indiquant que l’économie se porte bien, mais il s’avère que ce n’était qu’une illusion.
Par exemple, nous apprenons maintenant que le marché du travail est en réalité bien plus faible qu’on nous l’avait dit au départ…
Biden et Harris ont menti sur les chiffres de l’emploi.
Ils ont dit qu’en août, il y en avait 159 000 ajoutés, il n’y en a eu que 78 000.
En septembre, ils ont dit 254 000, mais ils n’ont eu que 223 000.
En octobre, ils s’attendaient à 100 000, mais n’en ont reçu que 12 000.
Vont-ils ensuite réviser encore à la baisse le chiffre d’octobre ?
Il faut 150 000 emplois par mois pour simplement suivre la croissance démographique.
Et cela ne prend même pas en compte les millions et millions de personnes qui sont entrées illégalement dans ce pays.
Et les perspectives pour les mois à venir ne sont pas du tout bonnes.
Il semblerait que Nissan « envisage de réduire de 30 % la production de ses principaux modèles américains » …
SELON UN NOUVEAU RAPPORT DE NIKKEI , Nissan prévoit de réduire de 30 % la production de ses principaux modèles américains, ce qui confirme les signes indiquant que le consommateur américain est sollicité. Selon ce rapport, ces réductions pourraient mettre en péril les objectifs de ventes mondiales du constructeur automobile pour 2024.
Nissan prévoit une baisse de 99 % de son bénéfice d’exploitation trimestriel à 995 millions de yens (6,52 millions de dollars) et une baisse de 12 % à 500 milliards de yens pour l’année, citant l’affaiblissement des bénéfices sur le marché américain, indique le rapport.
L’objectif de l’entreprise de 3,65 millions de véhicules vendus d’ici 2024 est désormais menacé, selon elle.
Si Nissan pensait que l’économie était sur le point de s’améliorer, ils ne feraient pas cela.
Jusqu’à présent en 2024, les banques américaines ont fermé plus de 700 succursales …
Les banques américaines ont fermé plus de 700 succursales au cours des neuf premiers mois de l’année, obligeant des milliers de personnes à voyager plus loin pour accéder à des services vitaux.
Bank of America est la banque qui a fermé le plus grand nombre d’établissements, avec 132 fermetures entre janvier et septembre.
La banque américaine a rapidement suivi, en fermant 101 de ses propres succursales.
Si nos banques pensaient que l’économie était sur le point de s’améliorer, elles ne feraient pas cela.
Warren Buffett continue de vendre des actions et dispose désormais d’un stock de liquidités de 325 milliards de dollars …
Berkshire Hathaway, le conglomérat dirigé par Warren E. Buffett, a prolongé son retrait des actions au troisième trimestre, réduisant ses participations dans Apple et Bank of America et augmentant ses liquidités à un niveau record de 325,2 milliards de dollars.
Si Warren Buffett pensait que l’économie était sur le point de s’inverser et de repartir, il ne ferait pas cela.
Soyons réalistes.
Je documente notre déclin économique depuis plus de dix ans, et nous avons maintenant atteint une phase terminale.
Nos dirigeants ont inondé le système d’argent et accumulé des milliers de milliards de dollars de nouvelles dettes.
Ils ont réussi à retarder l’inévitable pendant quelques années, mais aujourd’hui, l’économie s’effondre de toute façon.
La souffrance économique est omniprésente, mais ce qui nous attend sera encore pire.
Source: theeconomiccollapseblog