Hier je vous indiquais que nous étions sur un point d’entrée pour l’or et aujourd’hui c’est une hausse relativement importante.
C’est logique.
Le mouvement de consolidation du métal jaune est lié uniquement à l’élection de Donald Trump qui parlait de “paix” et de règlement négocié du conflit russo-ukrainien.
Mais c’était sans compter la motivation cynique et diabolique des partisans de la guerre, les gentils démocrates américains qui aiment tellement la liberté qu’ils aiment à exporter leur démocratie à coups de bombes.
Les gentils donc, sont ceux qui veulent toujours plus de guerre et toujours plus de morts.
Le problème pour les pacifistes c’est qu’ils sont encore aux manettes et qu’ils détiennent les codes des missiles.
Le problème c’est qu’ils viennent d’être vaincus dans les urnes américaines par le méchant. Le méchant c’est Trump. Et les méchants sont ceux qui veulent la paix et parlent de paix.
Pour être gentil, il faut avoir envie de tuer.
Pour être méchant il faut avoir envie de vie.
Etrange n’est-ce pas ?
En attendant, les cours de l’or repartent à la hausse pour réintégrer une nouvelle prime de “risque” grâce aux “gentils” qui font peur.
Voilà ce que je vous disais hier.
Ci-dessous, la visualisation de la “bougie” haussière (le bâton vert) qui peut matérialiser un changement de tendance et un rebond haussier durable?
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae