Vagues d’inflation: Pourquoi l’historique des envolées à la hausse du cours de l’or indique des prix beaucoup plus élevés ?
Publications similaires :
- Beaucoup d’économistes s’inquiètent d’un sursaut de l’inflation en France si les prix du pétrole restent élevés. La hausse des prix à la pompe et de l’électricité va peser dès le mois d’août.
- Peter Schiff: « Le pétrole se négocie à son prix le plus élevé depuis novembre 2022, en hausse de 33 % depuis mars. Ceci malgré la hausse des taux d’intérêt de la Fed de 150 points de base. Des taux d’intérêt plus élevés et des coûts énergétiques plus élevés s’ajouteront à la pression à la hausse sur les prix à la production, qui sera répercutée sur les consommateurs. »
- Peter Schiff: « Volatilité du cours de l’or dimanche soir… Après une baisse de 27 $, il a rebondi de plus de 45 $, atteignant un nouveau sommet historique au-dessus de 2 348 $. Il s’agit du premier stade d’une révision majeure du cours de l’or afin de refléter une inflation future beaucoup plus élevée. »
- L’Amérique de Biden vit une inflation alimentaire historique: les prix des produits d’épicerie sont en hausse de 19,6 %. Les prix des produits alimentaires ont augmenté presque sans relâche depuis que Biden a pris ses fonctions, l’inflation alimentaire devenant une constante de l’économie américaine après près d’une décennie de prix essentiellement stables.
- La hausse du cours de l’argent au-dessus des 30 $ l’once indique un changement majeur – Bill Baruch