Je vous laisse écouter ce député.
Ce qu’il dit est vrai.
L’énergie éolienne à un tarif prohibitif.
Et il n’y a qu’en France et en Europe, avec des énarques et des europathes technocrates que l’on peut imaginer que dépenser 20 milliards par an pour payer des éoliennes pour décarbonner une énergie nucléaire à faible coût déjà décarbonée est une bonne idée.
Oui.
Il n’y a que ceux qui nous dirigent qui peuvent imaginer que c’est une bonne idée.
Evidemment c’est une bonne idée pour l’Allemagne qui réduit la France. Qui détruit la France.
Evidemment, pour chacun de nos concitoyens, quelles que soient leurs couleurs, leurs origines, qu’ils vivent en banlieues, dans les communes rurales ou au coeur des grandes villes, la peine est la même.
Payer.
Payer.
Payer encore et toujours comme des vaches à lait pour rien, sans aucune justification ni technique ni économique.
Il est largement possible de faire autrement.
Mais ceux qui nous dirigent, en ont décidé différemment, pour notre plus grand malheur.
Ils sont aussi lamentables, lâches que d’une incompétence hallucinante.
"Les 45 parcs éoliens prévus jusqu'en 2050 vont coûter 18 milliards d'euros chaque année", affirme @Eric_Michoux. "Vous renoncez au développement du nucléaire pour une énergie trop chère et intermittente. Sans parler de la défiguration de nos paysages."#DirectAN #QAG pic.twitter.com/7JdXTeBRx3
— LCP (@LCP) November 20, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae