Marc Fiorentino attire l’attention sur ces patrons qui veulent partir de la bourse de Paris pour aller se faire coter ailleurs.
Nous sommes en train de nous faire détruire par la finance américaine, et bien évidemment la Bourse de Paris est une naine par rapport à Wall Street.
Mais n’imaginez pas que pour nos amis allemands se soit le Pérou. Ce n’est guère mieux.
C’est tout le continent européen qui voit sa compétitivité et son attractivité s’effondrer.
La seule réponse de nos élites étant de faire encore plus de règles, de normes et de lois pour encore plus administrer l’économie.
Nous vivons dans un monde ubuesque.
"On est en train de sacrifier la Bourse de Paris"
Alors que Wall Street attire toujours plus d'investisseurs, la Bourse de Paris est moribonde en termes de volume et de croissance.Plusieurs entreprises envisagent d'en sortir.
Marc Fiorentino, éditorialiste BFM Business pic.twitter.com/hGxXSj9RZ9
— BFM Business (@bfmbusiness) November 26, 2024
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae