Je ne suis pas un des fervents admirateurs béats de notre maréchal-mamamouchi-président, mais il est très important de ne pas désinformer et de dire la vérité qui de vous à moi, se suffit largement à elle-même !
Vous avez été très nombreux à voir cette vidéo totalement véridique de Macron arrivant à la Maisons Blanche sans accueil spécifique ni protocole faisant croire à une humiliation de Macron par Trump dont beaucoup rêvaient et on ne peut pas leur en vouloir tant la détestation du chef de l’Etat atteint des sommets.
Mais ce que vous voyez ici est l’arrivée du président français à la Maison Blanche pour la réunion en visioconférence des dirigeants du G7, se déroule sans protocole particulier.
La réception officielle d’Emmanuel Macron s’est déroulée avec tous les égards protocolaires réservés aux chefs d’Etats.
D’ailleurs voici l’un des messages officiels du président US sur X.
« La France est le plus ancien allié de l’Amérique. Notre précieux partenariat a été une force de liberté, de prospérité et de paix depuis le tout début. » – Président Donald J. Trump
"France is America's oldest ally. Our cherished partnership has been a force for freedom, prosperity, and peace from the very beginning." –President Donald J. Trump @EmmanuelMacron pic.twitter.com/3UZwFrShEu
— President Donald J. Trump (@POTUS) February 25, 2025
Cela ne retire rien aux désaccords entre Macron et Trump ou aux coups de communication et aux manipulations organisées par le président français pendant la conférence de presse où il a fait poser par les journalistes zélés français quelques questions qui se voulaient embarrassantes pour le président américain. Macron manipule comme il le souhaite, mais Trump n’est pas dupe de ce qu’est le président français qui a tout de même entériné l’essentiel du plan de paix américain faisant même un lapsus très drôle sur l’accord de paix qui sera signé par Zelenski la semaine prochaine aux Etats-Unis !
Surtout, cela permet aux médias de servir le narratif de la propagande pro-russe en France faite par des “relais” du KGB (je sais le KGB n’existe plus mais vous avez compris l’idée !!). Inutile donc de prendre le risque de tomber dans ce piège grossier.
La visite d'Emmanuel Macron aux États-Unis diffusée et moquée dans les médias russes pic.twitter.com/RkZZDbR1UB
— BFMTV (@BFMTV) February 24, 2025
Bref faites attention en tous les cas aux images, mêmes les vraies quand elles sont tronquées sont trompeuses !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae