Notre Président est un Mozart de la Finance.
C’est aussi un Beethoven de la stratégie militaire !
J’en rigole encore.
La dernière grande idée de notre bon président qui est un Européen, qui fait les choses “en Européen” et qui se rêve en premier président de l’Europe incarnant le monde libre et contrôlé, censuré, face à Trump et ses excès de liberté insupportable, consiste à partager le bouton nucléaire.
Hahahahahahaha.
Mon Manu.
Mon bon Manu… partager la dissuasion nucléaire c’est comme partager un pauvre et petit parachute à plusieurs. Pas très efficace.
D’un point de vue opérationnel, lorsque le méchant Palpoutine, l’empereur slave du mal, décidera de frapper avec ses missiles nucléaires disons l’Ukraine ou Berlin… on fait quoi ? On organise un vote ? Une visio-conférence d’urgence ? Et la décision, on la prend à quelle majorité ? Qualifiée ? Des 2/3 ? En cas d’égalité, on reporte le vote au lendemain ?
Hahahahahahahaha.
La dissuasion nucléaire c’est la capacité de riposter à une attaque.
L’attaque est forcément brutale.
Si la Russie lance ses missiles contre nous, le temps de réponse est de 5 minutes.
Soyons sérieux.
Une dissuasion qui n’est pas dissuasive parce qu’opérationnellement parlant elle ne peut pas exister n’est pas une dissuasion. C’est de la propagande.
Le bouton nucléaire partagé avec des pays européens? L'idée d'Emmanuel Macron divise la classe politiquehttps://t.co/mZLMOt4Rgk pic.twitter.com/cDQQbALwJx
— BFMTV (@BFMTV) March 3, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae