Voilà une remarque empreinte de bon sens et de temps long.
J’ai toujours dit que Poutine avait des options autres que l’invasion totale de l’Ukraine et qu’il aurait du penser le temps long comme le font les Chinois par exemple, et ne pas oublier que Biden était élu pour 4 ans et que les choses peuvent aussi changer ou évoluer.
C’est le cas pour la Russie avec le retour de Trump aux affaires.
Lorsque Michel Barnier rappelle que Trump est élu que pour 4 ans, il fait le même raisonnement que celui que j’appliquais à Poutine avec Biden.
Même si Trump déplait aux Européens mondialistes et globalistes, il y a un évident intérêt à garder des liens avec l’Amérique, surtout quand on est un pays à la tête de 3 400 milliards d’euros de dettes et soumis à la finance… américaine.
Se fâcher n’est pas une très bonne idée.
"Trump n'est pas les États-Unis, il est le président pour les 4 années qui viennent. Il y a un intérêt à garder un lien. Ils ne pourront pas affronter seuls les problèmes du monde.”
La future visite d’État de Trump critiquée au Royaume-Uni : @MichelBarnier dans #CàVous pic.twitter.com/4O2bdoO4ZG
— C à vous (@cavousf5) March 4, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae