“Faisons des choses et prenons des décisions qui ont un impact visible dans la vie des Français”.
Cela s’appelle punir les gens pour quelque chose que nous n’avons pas demandé. Un jour, au lever, notre bon maréchal président Mozart de la finance a décidé que la menace existentielle russe l’arrangeait bigrement. Cela s’appelle aussi spolier les gens.
Pour Minc, il faut donc soit un emprunt forcé équivalent par exemple au deux tiers de votre impôt sur le revenu. Vous payez 10 000 euros d’impôt par an et vous devrez verser en plus 7 500 euros à l’emprunt forcé et obligatoire.
Si ce n’est pas cela, alors il faut faire travailler ceux qui travaillent déjà au moins 4 jours en plus en supprimant des jours fériés.
Après m’être douché à l’eau froide pour emmerder Poutine, après avoir pissé sous la douche pour sauver le climat, voilà qu’il va falloir travailler 4 jours de plus pour payer nos armements… alors qu’en réalité il s’agit juste de payer la dette et d’assurer notre solvabilité.
Je vous laisse regarder la vidéo du JT du Grenier et prenez également quelques minutes pour écouter Minc. Il y a une forme d’envie de punition qui relève d’une forme de perversité. Il faut que nous ayons mal. Il faut nous faire souffrir.
Alain Minc, essayiste : « On ne peut pas se réarmer sans toucher au modèle social » https://t.co/rDoM3EIpJt pic.twitter.com/CFyvpVt24l
— La Tribune Dimanche (@TribuneDimanche) March 16, 2025
Edouard Philippe, l'éborgneur des gilets jaunes, est un petit joueur.
Alain Minc, ça c'est du sérieux. Il propose de confisquer au Français qui payent l'IR, l'équivalent supplémentaire de la moitié de leur IR à titre d'épargne forcée qui sera investie dans l'armement et la… pic.twitter.com/xCYXrfZlzS— John Galt 2 – ex jgalt485 (@2_galt40523) March 16, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae