Nos politiques devraient entendre la colère qui gronde. Sourde.
Pour le moment ce sont des vidéos.
Des gens, isolés, qui n’en peuvent plus de se faire punir pour des broutilles lorsque les vrais méchants, eux, pourrissent la vie des braves gens en toute impunité.
Tout cela devient tellement injuste que l’on connait déjà la fin de l’histoire.
Lorsque les pouvoirs deviennent trop injustes, trop durs avec les gentils qui sont l’immense majorité, alors cela se termine toujours, toujours par une révolution.
La pression continue à monter dans la cocotte minute depuis que notre Mozart du Palais bon à rien mais parlant de tout, tout le temps a cru bon de refermer à triple tour et à coup de répression la cocotte des Gilets Jaunes.
La pression monte.
France 2025 : les commerçants rackettés, les dealers tranquilles
Une entrepreneuse reçoit une palette sur le trottoir ? 135€ d’amende.
Les trafiquants à 20 mètres ? Circulez, y’a rien à voir.Bienvenue en macronie où faire tourner l’économie est un délit, mais où l’inaction… pic.twitter.com/QYGNiYxrTY
— Camille Moscow ☦️ (@camille_moscow) March 29, 2025
Elle finira par lâcher.
Ce jour-là le Mozart aura intérêt à courir très vite, car il n’y aura plus de force de l’ordre ou de maintien au pouvoir pour être plus exact pour s’interposer entre la foule en fureur et lui.
Je crois qu’il n’entend pas le tic-tac.
Qu’il ne voit pas la vapeur qui s’échappe.
La violence de l’Etat vis-à-vis de son peuple a toujours une limite.
Tic-tac.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae