La discussion sur le sort de la dette liée aux prêts étudiants a souvent fait la une des journaux ces derniers temps. Un lecteur m’a mis au défi de trouver une solution.Biden se plie déjà aux souhaits d’Elizabeth Warren et de Bernie Sanders, de vouloir annuler les dettes des prêts étudiants.Lundi, le chef de la minorité au Sénat, Chuck Schumer, a annoncé que Biden envisageait d’annuler pour 50 000 $ de dette de prêt étudiant via l’Action Exécutive.
Schumer a tenu une conférence de presse aux côtés des élus démocrates du Congrès Ritchie Torres, Mondaire Jones et Jamaal Bowman de New York, au cours de laquelle le groupe a annoncé qu’il était arrivé à la conclusion que Biden pouvait annuler 50 000 dollars de dettes le premier jour où il deviendrait président.« Vous n’avez pas besoin du Congrès, tout ce dont vous avez besoin est d’un coup de stylo et le président élu Biden, qui deviendra le vrai président, sera en mesure de le faire », a déclaré Schumer.Lorsqu’on lui a demandé si Biden aurait le pouvoir exécutif d’annuler la dette, le sénateur de New York a déclaré que le président élu faisait des recherches sur ce sujet, et je pense que quand il aura fait ses recherches, il finira par conclure que c’est une très bonne décision à prendre.
Grand danger moral
J’ai évoqué l’aléa moral de l’annulation de prêt étudiant dans « Une autre très bonne raison pour aucun renflouement de prêt étudiant ».
L’annulation de la dette est un énorme risque moral qui incite à payer davantage pour des diplômes inutiles.
Cela ne changera pas les problèmes des coûts exorbitants de l’enseignement supérieur.
Nous avons besoin de plus de concurrence, d’écoles accréditées, de plus d’alternatives et de moins de syndicalisme public.
Ces jeunes américains qui fuient les Etats-Unis pour échapper à leur… dette étudiante ! Croulant sous les dettes, près de 20% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents ou grands-parents
Annuler la dette favorise moins de concurrence et plus de corruption et ne fait absolument rien pour résoudre les problèmes fondamentaux.
Solution en six points:
- Mettre fin à la négociation collective de tous les syndicats publics. C’est ce qui est à l’origine de nombreux problèmes.
- Réduire les salaires des coachs et des administrateurs.
- Réduire les pensions.
- Ajoutez de la concurrence via plus de programmes d’éducation alternative. Les syndicats d’enseignants combattent cette, et ce n’est certainement pas pour les enfants.
- Adopter une réforme nationale de la faillite. Laissons les villes, les municipalités locales faire faillite. C’est la première étape nécessaire à la réforme des retraites. Certains états, dont l’Illinois, n’autorisent pas les faillites municipales.
- Modifier la loi sur la réforme de la faillite de 2005 pour inclure une condition de ressources basée sur l’emploi et les salaires du travail afin de permettre à certains étudiants de se libérer de leurs dettes en cas de faillite.
Faites le pour les jeunes
La crise des retraites, la réforme de la faillite, l’augmentation des salaires des administrateurs et des coachs et la négociation collective doivent tous être corrigés. Tant qu’ils ne se le seront pas, les renflouements ne sont rien d’autre qu’un grand risque moral.
Faites quelque chose pour les enfants plutôt que pour les enseignants, les administrateurs et les caisses de retraite.
Des articles sur les mêmes sujets:
- L’Illinois est le point zéro de la crise des pensions.
- L’Illinois est insolvable : l’état demande un renflouement de pension au Congrès.
- Les démocrates, voici votre chance de vous débarrasser enfin de la police corrompue.
L’article numéro 3 traite du rôle des syndicats publics dans ce grand gâchis. Même Franklin D. Roosevelt comprenait les problèmes inhérents et les conflits d’intérêts énormes dans les syndicats publics.
Une bonne première étape pour résoudre le problème de l’éducation serait de mettre fin à la négociation collective des syndicats publics, à la réforme de la faillite et à la réforme des retraites
Et si, pour une fois, on faisait quelque chose de constructif pour les gamins plutôt que pour les enseignants, les administrateurs, les syndicats, et pour les exploitants des fonds de pension ?
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Oh imprimons un peu plus pour rembourser les dettes. On est plus a ça prêt c’est open bar
Pourquoi eux et pas les autres ??? Si on le fait pour les uns, on se doit de le faire pour les autres ! Ces jeunes adultes ne sont pas moins responsables que ceux qui les précèdent de quelques années ! On ne leur a pas mis un revolver sur la tempe pour contracter des deals avec le diable…
Biden a eu une idée de génie !
Avoir une vision aussi simpliste du monde financier et économique est absurde…