Il est intéressant de noter que peu de personnes, surtout en Occident, écoutent les sages paroles de Platon. Nous arrivons tous au monde seuls, avec absolument rien, et nous le quitterons de la même manière – seuls et avec rien. Entre temps, la plupart des gens essaient d’accumuler le plus de biens possible, même s’ils ne pourront rien emporter à leur mort. J’ai récemment discuté avec différents amis qui se disent heureux de ce qu’ils ont et qui n’ont pas besoin d’amasser de richesses matérielles. Ce sont des personnes d’une grande intelligence et d’une grande intégrité, mais aussi des personnes ayant de nombreux centres d’intérêt à la fois stimulants et gratuits. C’est toujours rafraîchissant de rencontrer des personnes satisfaites de leur vie.
Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !” Greyerz: “La plus grande crise de notre histoire approche à grand pas, et personne ne semble s’en soucier”
Fait intéressant, ces deux personnes détiennent de l’or. La majorité de nos clients ou amis n’ont pas investi dans l’or pour s’enrichir, mais parce qu’ils sont conscients des risques qui planent sur les marchés et le système financier. Ils voient l’or comme la meilleure forme d’assurance pour protéger leur patrimoine contre ces risques. Ceux qui achètent de l’or pour réaliser des profits à court terme ont mal compris le but de détenir de l’or physique.
Greyerz: “Les prédictions de cet homme sont absolument terrifiantes pour le monde !” Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”
L’or n’est pas un investissement pour « devenir riche rapidement ». Les gens qui achètent de l’or quand il monte et vendent quand il descend sont des spéculateurs opportunistes. Ils ne comprennent pas l’intérêt d’avoir de l’or. L’or n’est pas un investissement. C’est la seule monnaie, avec l’argent métal, à avoir survécu à travers l’histoire. Au fil du temps, l’or assure un pouvoir d’achat stable. Aujourd’hui, une once d’or permet d’acheter un beau costume pour homme, comme il y a 2000 ans.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Nous sommes 2
N’importe quoi ! On s’en fout d’avant et d’après.
La vie dure 80 longues années alors vous devriez vous satisfaire de rien et vivre toute votre vie avec rien.
Il y en a assez de voir ci et là des propos aussi pitoyables.
A quand la poule ou l’oeuf ?
C’est clair ! Ces gens bavassent en niant la réalité.
Je suis étonne ?!
Suggerez vous par image que l homme est une usine a merde et qu il est uniquement la pour un recyclage a la Jadot ?
personne, il me semble qu’il se passe en ce moment quelque chose d’important concernant trump ! je me demande si ce n’est pas la vidéo qui devait nous avertir que trump a gagné l’élection…. je te donne les 2 liens collectés !
https://www.youtube.com/watch?v=OD09p2-1ipA
Les dés sont jetés.
« Nous venons avec rien et repartirons avec rien », cette aphorisme fait partie de ma philosophie stoïcienne ou aurélienne, c’est même cet enseignement que j’ai reçu en tant que chrétien. Mais peut-on vivre sans rien? c’est une autre question.
Je pense que l’on peut vivre sans rien du moment que nous conservons un minimum de liberté, par exemple la liberté de déplacement, de mendier, de dormir où l’on veut, je sais que c’est caricatural, mais cela est nécessaire pour bien vous montrer que la plus petite des libertés est à la base de tout. Ce qui fait que si nous prenons une échelle de valeurs, la liberté est supérieure, et précède la possession de biens. D’ailleurs l’acquisition de biens ne peut se faire que grâce à l’utilisation des libertés que nous tenons de notre naissance … En théorie l’esclave n’a pas de biens, étant donné qu’il est une chose (res en latin). Et une chose ne peut posséder une autre chose. Et c’est justement ce que souhaiterait Klaus Schwab. Si cette crapule (je reste poli) devait nous priver de notre droit de propriété et du droit de posséder, nous serions de facto réduits à l’état de possédé et non plus de possesseur, et donc nous serions des esclaves, au sens propre du terme, comme je l’ai indiqué supra
Ensuite la possession de biens utiles est un impératif pour assurer à votre famille et à vous même, une vie pleine de joie et de bonheur. Sans tomber dans l’utilitarisme, et l’appât de gain, j’affirme que la possession est nécessaire; mais la liberté est vitale.
Ainsi nous ne devrions pas en théorie nous focaliser sur le cours des métaux précieux, et l’accumulation de piécettes, mais plutôt nous attacher à reconquérir nos libertés par le fer et par la feu, et non pas par les urnes, qui elles, sont truquées. Pour ma part je ne vois pas d’autres alternatives. Si vous en voyez d’autres, j’attends vos propositions
Plein de bon sens et de sagesse. Merci pour tes reflexions.
je vois d’abord la desobeissance avant le fer et le feu, qui aura peut-etre moins de mal a rassembler les foules a cause de la violence que le fer et le feu impliquent.
je crois qu’il y a encore beaucoup de gens qui ne voient pas la violence extreme des mesures qu’on nous fait subir : nous sommes en prison, chez nous, prives de travail, de lien affectif et social, de loisirs, prives d’aller ou bon nous semble, de depenser notre argent comme on le souhaite si on le souhaite. c’est extremement violent et destructeur de par les consequences que cet emprisonnement mental et physique engendre (stress, anxiete, violence, perte d’emploi….), mais c’est pour notre bien, pour nous proteger…..
Donc la violence physique serait contre-productive meme si elle est justifiee.
il faut d’abord expliquer pour pouvoir faire comprendre a l’autre qu’il ne doit pas craindre cette petite chose qu’on ne voit pas mais qui est partout, il faut expliquer en quoi le masque peut etre nocif tout en ne protegeant pas, il faut expliquer en quoi les vaccins sont nocifs, il faut expliquer comment on peut soigner…. j’imagine qu’il y en a beaucoup qui sont devenus paranoiaques et qui ont besoin d’etre rassures parce qu’ils ont reellement peur et la peur empeche la pensee rationnelle et libre.
Puis on peut esperer pouvoir rassembler par la desobeissance pacifique, les armes divisent les opinions, pas la desobeissance legitime au motif qu’on doit travailler pour survivre. on s’organise pour ouvrir restaurants, magasins etc…. au motif que tous sont essentiels (je suis aussi choquee par cette classification des individus : essentiel/non essentiel). on peut donc disposer au propre et au figure de toutes ces categories de gens/secteurs de l’economie qu’on juge non-essentiels..hop! on tire la chasse… de la demence. nous sommes tous essentiels et nous avons tous besoin de travailler et de vivre.
En revanche la desobeissance n’aboutira a aucun resultat mais elle est un prealable indispensable pour rassembler, recueillir l’approbation generale, preparer les esprits a l’eventualite de quelque chose de plus energique, avant de passer au fer et au feu.
La desobeissance engendrera la violence implacable de l’etat ce qui legitimira l’etape suivante vers l’affranchissement qui est l’affrontement physique avec tout le shmilblick.
et les banlieux auraient un grand role a jouer alors, c’est un tort de les aliener et de se priver d’un atout considerable.
Il serait temps d atterrir les Egyptiens….
Le monde spirituel, à tjrs des effet bénéfique pour les athés. (encore faut t’ils que ceut ci y accèdent après leur désincarnation, sans passer par le purgatoir)
A chacun son Karma….
??? tu parles de croyances, pas de faits !
Autant avoir une spiritualité se justifie, autant tes craintes de sanctions venues de je ne sais où sont des fadaises…
Le mot athée a été créé pour scinder les peuples et tu y participes.
Génial…
Voyons voir si le fait scientifique colle a la croyance ou si la croyance colle au fait scientifique .
Voulez vous bien m expliquer ça de façon scientifique ce qui est impossible scientifiquement …
http://quebecpress.ca/1-hiroshima-nagasaki-feu-de-lesprit-saint-annule-feu-nucleaire/
Si l un de vous y arrive …
Et dans ce cas comment une croyance peu agir contre la science?Amusez vous bien.
Oui beaucoup iront au purgatoire lieu où il fait froid et humide, ils regretteront que l’enfer n’existe pas, car au moins ils penserent avoir chaud. Mais ca sera la surprise au moment du départ. LOI CAUSE A EFFET. Cause ton comportement sur terre EFFET tu passeras pas mal d’années dans un lieu sinistre froid et humide
le notion de temps est une notion humaine
On s’en fout,on est déja confinés.
Ya pas le meme confort dans le purgatoire. Ca sera nettement mais alors très nettement plus dure que le pire des confinement
Pas mal d’années c’est peu dire, aucune notion de temps au purgatoire, comme au paradis, c’est un ticket pour l’éternité qui nous attend
T’accède pas au Paradis depuis la terre. A une colonnie spirituel oui, mais pas au Paradis, vu que notre notre niveau se situe dans la maternelle, donc depuis la maternelle jusqu’a l’uni ya un bon bout de chemin qui nous attends.
A noter ya d’autre mondes qui nous sont inférieur, et pas mal d’autre qui sont nettment supérieur à notre monde actuel.
De temps en temps y a des universitaires qui viennent nous aider…Si tu cherches tu trouveras,mais ils sont humbles et discrets et œuvrent dans l ombre pour faire jaillir la lumière….
Tout a fait, est qui les reconnait et prennent bonne note GAGNE A L’EURO MILLION DE L’EVOLUTION SPIRITUEL !!!!
Désolé de te contredire, mais en tant que chrétien je n’ai trouvé nulle part dans la Bible l’existence d’un purgatoire, ni même de l’enfer, par contre concernant les morts, ils sont dans une totale inactivité, et ils ne ressentent absolument plus rien.
Dieu n’est pas un psychopathes pour prendre plaisir à faire souffrir ses créatures, la majorité des humains souffrent déjà suffisamment dans leur vie, l’enfer est plutôt sur Terre, et ce sont les humains qui le gèrent.