Le papier-monnaie est en train de disparaître progressivement, pays après pays. J’étais récemment en Suède, où l’argent liquide a pratiquement disparu. Personne n’en transporte sur soi. De nombreux magasins n’acceptent plus les paiements en espèces. Même les petits commerces comme les boulangeries ne prennent que les cartes de crédit. Dans plusieurs pays de l’UE, le retrait quotidien maximum est de 1000 euros et les transactions en espèces dépassant ce montant sont illégales. Au Venezuela, les comptes bancaires de nombreux citoyens lambda sont gelés pour « combattre le terrorisme ».
La suppression de l’argent liquide est-elle “actée pour 2022” ? Olivier Delamarche dans C’EST CASH: “Malheureusement, je pense qu’on se dirige vers la fin de l’argent liquide !”
Ce n’est qu’une question de temps avant que l’argent liquide ne disparaisse complètement. Cela donnera aux autorités le contrôle total de la monnaie et on entend souvent que les banques s’y préparent. Lorsque la prochaine crise financière commencera, il sera très facile de fermer les distributeurs de billets et de bloquer les transactions par carte de crédit, disons de plus de 100 dollars/euros par jour. À un moment donné, les crypto-monnaies privées seront également interdites et remplacées par les cryptos du gouvernement.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Le peuple ne veut pas de liberté; il veut du pain et des jeux, le système les donne .
Prendre à ceux qui ont de l’argent en banque et aux propriétaires, pas moi
!
Mais oui , mais oui : dites ça aux allemands ou aux Hollandais ou encore aux Autrichiens : on va bien rigoler ……
Il faudra me donner les noms de ceux qui refusent l’argent parce que moi j’en connais aucun et cela quelque soit sa forme
Quand on n’a rien a se reprocher,on ne craint pas l’argent tout digital.La pandémie a déja fait disparaitre une grande partie du travail au noir,c’est un progrès.L’argent digital permettra a tous de lutter armes égales face a l’impot
Il est vrai que les commerçants qui brasse du caches et les politiques spécialisés en valises de voyage sont contre l’argent numérique ! va y avoir un paquet d’entrepreneurs et politiques qui vont arrêter d’avoir un train de vie luxueux et des travaux d’habitations à prix casser ! Et rien que pour ça, le tout digital n’est qu’un rêve !
Bien sûr que si ça craint en toute légalité. Exemple : coupure d’électricité suite aux mesures absurdes de vos amis pseudo ecolos et leur énergies intermittentes, vous êtes dans un magasin pour acheter à manger et vous repartez bredouille, alors qu’avec les espèces vous payer et la caissière note pour faire la saisie plus tard. Et ne me dites pas que ça n’arrive pas, ça m’est arrivé pas plus tard que la semaine dernière.
Ceux qui ont le plus à se reprocher ce sont les élus ps cahuzac et compagnie …
C’est très con ce que tu dis ! Le digital me gave ; j’aime les billets et les pièces… J’en offre à mes petits enfants mais ça t’échappe complètement car tu es un bon (faute intentionnelle).
Ton digital peut avoir une date de valeur après laquelle, oups, il disparait.
On peut aussi te contraindre à le dépenser dans des compartiments de l’économie.
Bref une fois de plus tu la ramène encore à côté de la plaque.
Bon petit fonctionnaire sans ambition.
« J’en offre à mes petits enfants « :cela s’appelle une donation,une donation est soumise a des frais fiscaux.Si vous n’avez rien déclaré au fisc,je vous invite a vous mettre en rapport avec votre centre des impots et a régulariser votre situation,vous aurez moins de pénalités si vous agissez vite.
Je t’invite à être moins âne qui braie, même si c’est difficile pour toi.
Tu ne connais rien à rien et NON ce n’est pas une donation pauvre bille.
Dernier détail je suis agent du fisc.
Donne moi donc ton identité juste pour rire, mais vraiment beaucoup rire…
Allez, as tu des cojones ?
J’en doute et tous ici savent bien que non>…
« Dernier détail je suis agent du fisc. »LOL!Et moi je suis le cardinal Barbarin!
Exact : les élus véreux qui l’utilisent à tout va ne pourront plus l’utiliser ! & tu crois un seul instant que tes copains et toi même vous allez pouvoir vous passer de cette manne résultat de vos petites magouilles….. AhaHah laisse moi rire, jamais un politicien ne votera ça dans l’hémicycle !
Les élus véreux ne sont pas imbéciles:ils connaissent le bitcoin ou clearstream!
Mais bien sûr…..
Allez raconter ça aux milliardaires….
Il reste encore du temps avec tout ces politiciens corrompus qui brassent du cash et les millions d… https://t.co/zGfq8WLsxS
J ai lu un article il y a trois jours qui disait exactement l inverse….Il n y a jamais eu autant de liquide en circulation ….
L’opération pièces jaunes se fait maintenant sans pièces, soit disant à cause du virus, on envoie de l’argent par texto. Absurde, l’idée c’était de collecter l’excès de petites pièces qui encombraient le porte monnaie, là ce n’est plus du tout le même concept.
Donations fiscalisées ou Racket ?
Bientôt , on fera comme l’apéro : des donations de pièces jaunes virtuelles ! HAHAHA : Bienvenue dans le monde d’après !
Donner l’exemple de a Suède est une erreur car elle vient de faire machine arrière:
2020 a vu en effet l’entrée en vigueur d’une loi qui obligent les institutions de crédit de fournir des services en argent liquide radicale dans cette économie «tout numérique». Les Suédois doivent maintenant pouvoir retirer de l’argent liquide – et en déposer pour les entreprises – dans un rayon de 25 kilomètres autour de leur domicile.
Ainsi, la motivation profonde de cette nouvelle loi est avant tout sociale. Si l’argent est injuste, ségrégateur, l’argent numérique l’est encore plus. Il implique, en Suède, d’avoir un numéro universel d’immatriculation, un compte en banque, un domicile fixe, ce que n’ont pas les immigrés, les touristes ou les personnes dans des situations de grande précarité. Il demande de maîtriser les outils numériques, de consulter son compte bancaire sur un ordinateur portable, de savoir envoyer de l’argent par téléphone. Il exige un accès permanent au réseau téléphonique et à internet, ce qui n’est pas toujours le cas en zone rurale. Et, enfin, il empêche tous ceux qui ne remplissent pas ces conditions d’acheter biens et services.
Du côté de la sécurité civile, on s’inquiète aussi des risques en cas de guerre ou de cyberattaque: que deviendrait un pays sans aucun moyen de paiement? Chez les jeunes, ce sentiment progresse également, pour d’autres raisons: «Quand vous entendez ces nouvelles venues de Chine sur le fichage électronique des citoyens à travers leurs achats, comment pouvez-vous être sûr que ce genre de surveillance ne va pas arriver dans des pays comme la Suisse ou la Suède?» s’alarme Björn Eriksson,policier à la retraite qui milite pour le maintien du cash à la tête de l’association Kontantupproret «Ce n’est peut-être pas pour demain, mais je rencontre de plus en plus de jeunes, de cadres très bien insérés qui limitent leurs achats par carte car ils craignent Big Brother!»
source : https://www.letemps.ch/societe/suede-revient-largent-liquide
c’est encourageant.
Merci pour votre commentaire, car j’allais y venir. Ils ont fait totalement machine arrière en voyant le dictat de la pandémie arrivée. De plus ils n’ont pas oublié que les spéculateurs les ont spoliés au temps où la suede était l’empire du cuivre.
GAME OVER.