C’est Cash démarre la saison avec un épisode spécial, puisque cette semaine, Estelle Farge et Olivier Delamarche dressent le bilan de l’année 2020 et énoncent leurs prévisions économiques pour 2021. Personne ne l’avait vu venir, pourtant, le coronavirus s’est abattu sur le monde. Des centaines de milliers de morts et des gouvernements désarmés qui, face à une menace invisible, confinent les uns après les autres leurs populations. Les retombées économiques sont désastreuses et la France fait partie des pays européens les plus impactés par la crise. L’activité économique chute de 30% au premier confinement et en fin d’année 2020 le chômage atteint le taux inquiétant de 9,5%. La crise va aussi mettre en lumière des difficultés d’entente entre les pays membres de l’Union européenne qui peinent à être solidaires face à l’adversité. Dans un tel contexte et après un tel effondrement au niveau planétaire, est-il alors pensable d’imaginer un retour à la normale ? «Le monde d’après» va-t-il permettre de faire table rase et pousser les gouvernements à revoir leurs modèles économiques, comme certains le prédisent ? Ce sont les différentes questions qui vont nous occuper dans ce nouvel épisode, et pour en parler, C’est Cash reçoit cette semaine Jean-Marc Daniel, économiste et professeur à l’ESCP Europe.
Robert Kiyosaki: « Préparez-vous à un grand désastre en 2021 ! Gregory Mannarino: « On vous cache un ralentissement économique comme vous n’en avez jamais vu, les gens vont s’entre tuer ! Ce qui va se passer dépassera l’entendement, ce sera monstrueux !
Suivre Olivier Delamarche
Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin
Source: RT France – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Olivier, il n’y a pas de doute, 2021 sera bien pire, nous avons les responsables qu’il faut pour ça.
On ne pouvait pas prévoir cette pandémie ? Quelle pandémie ? La grippe saisonnière nous revient chaque année de l’hémisphère sud avec des mutations et l’immunité collective se fait naturellement. Baptisée Covid 19 en 2019-2020, très peu létale, elle nous revient cet hiver avec encore des mutations . On peut se demander pourquoi ces 4 pays européens, sous l’égide de décideurs de l’Union Européenne non élus, ont décidé cette année de confiner , de masquer les gens, de détruire toute vie sociale, de stopper la scolarité des jeunes et de saccager l’ économie . Il est bien évident que ce virus de la grippe continuera de revenir chaque hiver avec des mutations , d’où l’inefficacité des vaccins toujours en retard d’une année .