Depuis des décennies, le monde vit dans une sorte d’Alice au pays des merveilles. Tout a commencé lorsque des banquiers privés ont pris le contrôle du système financier en 1913, en créant la Fed, pour leur propre intérêt. Pendant près de 60 ans, leur pouvoir s’est progressivement élargi, mais en 1971, lorsque Nixon a fermé la fenêtre de l’or, les choses se sont accélérées. La création de monnaie et l’expansion du crédit ont connu une croissance exponentielle depuis cette époque.
Les États-Unis ont déjà entamé leur soixantième année de déficit budgétaire. Chaque année depuis 1960, les États-Unis sont en déficit. Les excédents de Clinton à la fin des années 1990 étaient tous faussés, puisque la dette continuait d’augmenter. Les États-Unis vivent sur un mensonge depuis plus d’un demi-siècle. Le miracle économique n’est pas du tout un miracle, mais juste une richesse imprimée.Le principal objectif des politiciens étant d’acheter des votes, Nixon n’avait pas d’autre choix en 1971. À cette époque, les États-Unis étaient déjà en déficit depuis dix ans. Avec un étalon-or, il est primordial d’avoir un système financier honnête, sans déficits. Sinon, on perd l’or et la monnaie s’effondre. Étant donné que Nixon n’avait aucune intention de dégager des excédents, il ne pouvait pas être bridé par un étalon-or et a donc supprimé l’arrimage du dollar à l’or. Les conséquences ont été désastreuses et le dollar n’a cessé de chuter depuis.
Le graphique ci-dessous montre la baisse du dollar par rapport au franc suisse depuis 1971. Le dollar a perdu 78% jusqu’à présent. Selon la cible technique, le dollar baissera encore de 50% par rapport au franc suisse. Mais nous ne devrions pas mesurer les devises les unes par rapport aux autres, car elles vont toutes baisser jusqu’à leur valeur intrinsèque, c’est-à-dire ZÉRO.
La dépréciation des devises occidentales mènera à l’hyperinflation Le dollar et d’autres devises approchent la valeur Zéro
Si nous mesurons le dollar par rapport à l’or, il est déjà en baisse de 98% depuis la décision fatale de Nixon. Les 2% restants devraient être réduits à zéro dans les 1-4 prochaines années. Nous devons nous rappeler que cela implique une baisse de 100% à partir d’aujourd’hui de la plupart des devises contre l’or.
Source: or.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.