Si la première partie de ses propos est assez discutable sur les raisons de la prise d’assaut du Capitole par la foule, puisque Bruno le Maire explique que c’est en raison des mensonges de Trump, alors que moi j’y vois juste un président qui a dit en clair dans le texte d’aller marcher sur le Capitole, ce qui peut être pris évidemment pour une demande implicite de marcher et de rentrer aussi dans le Capitole, ce qui a bien été entendu ainsi par une partie de la foule.
Mais, bref, tel n’est pas le sujet.
Costantini: « On assiste à une Régression de plusieurs siècles des libertés sur les réseaux sociaux ! En termes de liberté d’expression, les geeks de la Silicon Valley, les trentenaires, censurent à tout va. Pire que la dictature chinoise !
Le sujet c’est la démocratie, la liberté de parole et la justice, et évidemment, je rejoins notre ministre de l’économie quand il dit que la régulation et la censure ne doivent pas être le fait de l’oligarchie du digital ou du numérique mais bien une affaire de justice et de la démocratie.
.@BrunoLeMaire : "La régulation des gens du digital ne peut pas, ne doit pas se faire par les gens du digital, mais par les états et par la justice" #Trump #GAFAM #le79Inter pic.twitter.com/JQBdZa4THb
— France Inter (@franceinter) January 11, 2021
Quand les GAFAM deviennent plus puissants que des états, ça pose un souci de démocratie ! Gregory Mannarino: « Les banques centrales contrôlent tout ! Les libertés vont disparaître !! Le Nouvel Ordre Mondial a commencé !!! »
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Pour une fois et dieu que c’est pas coutume, je suis d’accord avec lui !
De même que la régulation du politique ne doit pas se faire par le politique Mr Hermès !