Transport aérien : vers un nouveau paysage en Europe ?C’est le titre de cet article de la Tribune.L’auteur nous explique que pour lui, après la crise, la marché de l’aérien se partagera entre les low-cost dont les pertes sont très faibles et les grandes compagnies nationales aux pertes abyssales mais soutenues par les Etats.
Au milieu, les compagnies moyen de gamme sombreront.Ceci peut sembler parfaitement vrai, et je pense que c’est le cas, mais le modèle économique des low-cost repose sur le transport de masse et la massification des échanges.Or, rien ne dit que l’écologie et la lutte contre le réchauffement et autres gaz à effet de serre permettent aux compagnies à bas-coûts de survivre, et je pense qu’à termes, elles disparaîtront et que nous en reviendrons plus aux échanges aériens que nous connaissions dans les années 80. Moins nombreux et plus coûteux.Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Épuiser les réserves mondiales d’hydrocarbure, pour le seul plaisir bourgeois d’aller en vacances !!! Est-ce bien raisonnable
Mouais et pourquoi pas le contraire ? Personne n’en sait rien mais la seule chose qui est sûre c’est que le transport aérien vient de connaître un coup d’arrêt et le suivant seront les contraintes de vaccin, test, autorisation et autres documents à fournir.
Moins d’avions voir plsu d’avion du tout et le monde se portera mieux, consommera local même si quelques imbéciles voudront toujours des fraises et des cerises à Nowell…