8 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 08:01

L’effondrement économique des Etats-Unis a déjà commencé en 2020 et va accélérer en 2021 sous l’ère Biden !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Alors vous appréciez vivre dans un environnement économique et social qui se décompose et se désagrège sous nos yeux ? Les derniers chiffres économiques sont extrêmement effrayants, mais en plus de cela, on nous interdit de nous exprimer librement et les élites font tout leur possible en ce moment pour affiner leur contrôle généralisé de nos vies et ce, dans presque tous les domaines. En plus de cela, ils ont le culot de nous faire croire que nos conditions de vie vont s’améliorer dans un avenir proche. Je pense sincèrement qu’ils veulent que nous acceptions de vivre avec ce qu’ils appellent « la nouvelle normalité », c’est-à-dire d’accepter de vivre dans nos petits logements, de grignoter de la nourriture bio et surtout de ne jamais tenter d’exprimer des idées qui sont différentes du discours aseptisé des politiciens qui nous gouvernent.

Dons, en gardant cela à l’esprit, je vais m’efforcer de partager avec vous toutes les dernières nouvelles économiques catastrophiques qui viennent de sortir.

Cette semaine, nous avons découvert que 965 000 américains avaient déposé des nouvelles demandes d’allocation chômage la semaine dernière…

Le nombre de personnes qui ont effectué de nouvelles demandes d’allocation chômage a explosé la semaine dernière et ce depuis la fin du mois d’août et nous avons ainsi eu la preuve que la résurgence du virus avait bien provoqué un nouveau pic de licenciements.

Les derniers chiffres relatifs aux demandes d’allocation chômage, publiés jeudi par le ministère du travail, restent à des niveaux jamais observés avant que le virus se soit répandu. Avant la pandémie, les demandes d’allocation hebdomadaires étaient généralement dans les environ des 225 000. Au printemps dernier, après l’entrée en vigueur des fermetures à l’échelle nationale, les demandes d’aides financières ont atteint près de 7 millions, soit 10 fois le record précédent. Après avoir diminué au cours de l’été, les demandes d’allocation hebdomadaires sont restées au-dessus des 700 000 depuis septembre.

Mais on n’arrête pas de nous dire que tous ces problèmes sont uniquement dus aux politiques précédentes, mises en place par la dernière administration, et qu’en revanche, les choses allaient évidemment énormément s’améliorer sous cette nouvelle administration socialiste.

L’année 2020 a été une année particulièrement difficile pour les employés à faibles revenus. A ce stade, même les responsables de la Fed admettent que le taux de chômage de cette catégorie professionnelle est bien au-dessus des 20 %.

Le chômage des employés les moins bien rémunérés aux Etats-Unis est supérieur à 20%, un chiffre qui, selon le gouverneur de la Fed, lead Brainard, souligne l’importance des aides gouvernementales qui ont des répercussions pour l’ensemble de l’économie.

Ce chiffre met en lumière à quel point la reprise économique a été inégale depuis que les efforts pour contrer le Covid, ont entraîné la plus forte baisse du PIB depuis la Grande Dépression.

Dites-moi, comment voulez-vous faire abstraction de ces chiffres absolument chaotiques et les analyser positivement ?

Eh bien, au moins de plus en plus de personnes vont pouvoir rester chez elles et éviter ainsi d’attraper le Covid-19.

38% des américains passeront l’année 2021 en « mode survie » !! L’Amérique est au bord du précipice économique… Elle va plonger dans un grand trou noir ! Emeutes et pénuries alimentaires à venir !!

J’imagine donc que vous pourriez dire que cette crise du chômage a en fait eu un impact positif sur la santé publique.

Et de plus en plus d’américains ont la possibilité de rester tranquillement chez eux. Voici un exemple

L’entreprise Dropbox vient de réduire ses effectifs d’environ 11%, a déclaré un responsable de la société dans un communiqué publié mercredi. Les actions de la société ont baissé de plus de 4,5% en fin de matinée.

Ceci va concerner 315 personnes, qui seront avisées d’ici la fin de la journée.

Bien sûr, alors que la peur du Covid-19 continue d’augmenter, les consommateurs américains font moins de shopping chez Walmart et d’autres géants similaires, et les ventes au détail aux Etats-Unis viennent de chuter pour le troisième mois d’affilés.

Mais ce problème sera bientôt résolu, car des chèques d’un nouveau plan de relance sous une forme proche d’un revenu universel, vont être distribués.

Tous les plans de relance socialistes précédents n’ont pas suffi, donc, ne vous inquiétez pas, Joe Biden nous a dévoilé son intention de débloquer 1 900 milliards de dollars qui vont permettre de relancer l’économie

Vendredi a permis aux investisseurs de se positionner par rapport à la décision de Joe Biden de mettre en place un nouveau plan de relance de 1 900 milliards de dollars pour soutenir l’économie. Il a décidé de faire distribuer des paiements en espèces de 1 400$ pour la plupart des américains, une extension temporaires des avantages dont bénéficient les employés qui viennent d’être licenciés tout en accélérant la démarche qui permettrait de vacciner davantage d’américains. Cela correspondrait certainement aux attentes des investisseurs d’un plan de relance ambitieux et audacieux, mais les marchés s’étaient déjà fortement envolés en prévision de ces décisions.

C’est génial, non ?

Et Biden envisage également de mettre en place l’équivalent d’un salaire minimum national de 15$ l’heure.

Ne vous inquiétez pas, cette décision n’aura aucun effet négatif dans le secteur de la restauration…

Je ne sais pas pourquoi cette affirmation tient la route, mais c’est en tous cas ce que les « Fact Checkers » veulent que nous disions.

Et comme les républicains et les démocrates ont abandonné il y a bien longtemps déjà toute responsabilité fiscale, personne ne nous parle en ce moment que nous détenons une dette nationale de près de 27 600 milliards de dollars et que nous ne pouvons décemment plus nous permettre de mettre en place des nouveaux plans de relance.

En fait, grâce à toutes ces dépenses imprudentes que nous avons effectuées, le déficit budgétaire du mois de décembre en 2020 a été de plus de 10 fois plus important que le déficit budgétaire du mois de décembre 2019…

Le gouvernement américain a affiché un déficit budgétaire de 144 milliards de dollars en décembre – un véritable record – en raison des dépenses beaucoup plus élevées au titre des dépenses d’urgence afin de faire face au covid-19 et des allocations chômage, tandis que les revenus ont légèrement augmenté, a déclaré mercredi le département du trésor.

Le trésor a déclaré que le déficit de décembre était comparable à un déficit de 13 milliards de dollars en décembre 2019, avant le début de la pandémie aux Etats-Unis.

Dans l’ensemble, la dette publique américaine a augmenté de plus de 7 000 milliards de dollars sous l’administration sortante, et même CNN admet qu’elle va nettement augmenter sous l’administration de Biden.

Mais les adeptes de la théorie monétaire moderne nous assurent que les déficits n’ont pas d’importance et que nous pouvons emprunter et dépenser autant d’argent que nous le souhaitons.

Mais alors si tel est le cas, pourquoi ne pas carrément augmenter très largement ce montant ?

Si nous avons finalement décidé de saccager la République, pourquoi ne pas délirer et distribuer 1 milliard de dollars à chaque américain ?

Sérieusement, il y a des millions et des millions d’américains qui souffrent énormément alors que l’économie américaine s’effondre littéralement sous nos yeux.

J’espère que vous avez apprécié ma tentative de faire preuve d’un peu d’humour par rapport à ce que nous vivons, mais je peux vous dire que ce que certains américains vivent au quotidien n’a absolument rien d’humoristique.

A ce stade, la plupart des américains ont déjà du mal à finir le mois décemment, et d’autres sont littéralement confrontés à des décisions gouvernementales qui font que leur survie en dépendra et ce, toutes les semaines…

La confession en larmes d’une mère qui a clairement expliqué qu’elle n’avait même plus les moyens financiers d’acheter de l’insuline pour son fils alors qu’elle travaille à plein temps, a fait que de nombreux commentateurs remettre en question tout le système de santé américain.

Le fils de Katie Schieffer, âgé de 10 ans, a récemment reçu un diagnostic de diabète de type 1 et a besoin d’insuline toutes les deux heures – mais sa mère, en pleure, nous a expliqué qu’elle n’a pas les moyens d’en acheter car le coût de cette prescription s’élève à environ 1 000$.

Mettez-vous à la place de cette mère, un seul court instant seulement…

Notre système dans sa globalité est en panne, et je pense qu’il n’est pas prêt de repartir dans les années à venir, bien au contraire.

Pendant des décennies, l’Amérique a évolué dans la mauvaise direction et nos dirigeants n’ont cessé de prendre des décisions complètement absurdes et irresponsables depuis si longtemps…

Maintenant, il y a des cas de détresse énorme partout autour de nous, et cette décadence ne cesse de s’aggraver à mesure que les Etats-Unis plongent de manière de plus en plus flagrante dans un trou noir économique.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

4 Commentaires

  1. L’effondrement économique a commencé en 2020 chez les yankees ? je pensais que la crise des subprimes 2008 avait été le commencement de la catastrophe qui avait gangréné la planéte ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥