Il est peu probable que l’économie mondiale continue de dériver sans fin, quoi que fassent les banques centrales. A première vue, ces banques ont l’illusion que le monde leur fait confiance, puisque les marchés boursiers continuent de défier la réalité. La déconnexion avec l’économie réelle s’accentue de jour en jour. L’implosion des marchés et de l’économie mondiale est imminente.
Il suffit de regarder le Nasdaq qui a été multiplié par 10 depuis son plus bas de 2009. Les investisseurs semblent croire que les gens se contenteront de rester chez eux en se reposant sur les aides, à jouer sur leur iPhone et iPad, en achetant des choses dont ils n’ont pas besoin sur Amazon, et à regarder Netflix toute la journée.
Netflix est évalué à 217 milliards $ avec un ratio cours/bénéfices de 83. Amazon est évaluée à 1 600 milliards $ avec un ratio cours/bénéfices de 126 ! Beaucoup d’autres entreprises sont sur un ratio qui laissent présager un krach imminent.
Le gouvernement américain devra prolonger les allocations chômage à perpétuité afin que ces entreprises puissent justifier les valorisations actuelles. Même cela ne suffira pas.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84