Mesurer ses avoirs dans une monnaie fiduciaire, qu’il s’agisse de dollars, d’euros ou de livres, est une hérésie absolue. À quoi bon mesurer sa richesse dans une monnaie qui, en termes réels, a perdu 98% depuis 1971 et de 85% depuis 2000 ? Cela peut être gratifiant pendant un moment, mais vous vous apercevrez très vite que ces gains ne sont que des profits papier qui non seulement ne valent rien, mais qui s’évaporeront totalement au cours des prochaines années lorsque les actions et la monnaie papier imploseront simultanément.
Ne croyez pas une seconde que les actifs que vous possédez, qu’il s’agisse d’actions, d’obligations ou d’immobilier, valent vraiment les milliers ou les millions qu’on leur attribue en fausse monnaie.
Lors de la destruction de la richesse à venir, les investisseurs réaliseront que leurs actifs ne valent qu’une fraction de la valeur imaginaire qu’ils ont aujourd’hui.
Les banques centrales ne sauveront pas le monde, elles en sont incapables. Comment pourrait-on résoudre un problème d’endettement avec davantage de dettes sans valeur ou comment pourrait-on créer de la richesse en émettant de nouvelles dettes ? Ce système de Ponzi est condamné à l’échec depuis longtemps.
Au cours des prochaines années, l’or (et l’argent) physique révélera la totale illusion sur laquelle le système financier a reposé. Les investisseurs qui ne bénéficient pas d’une bonne protection devraient en tenir compte.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84