16.9 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 15:51

« Un an de pandémie, triste anniversaire !!! » L’édito de Charles SANNAT

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Cette semaine j’ai quitté mon Grenier, pour aller dans la véranda de Philippe Béchade et discuter avec lui de cette pandémie qui dure désormais depuis plus d’un an, bien évidemment des conséquences économiques de la chose et des prévisions que l’on peut esquisser pour les mois à venir.

Bien triste anniversaire, que nous fêtons pour beaucoup parmi nous de manière « confinée ».

Nos constats sont relativement identiques.

Nous ne sommes jamais sortis de la crise de 2008.

Nous accumulons trop de dettes et trop rapidement. Ce rythme ne pourra pas être tenable.

Les critères de Maastricht dans les faits ont volé en éclats.

Alors que reste-t-il comme solution ?

L’inflation, comme à chaque fois.

Pour Philippe il y aura indexation des salaires sous une forme ou sous une autre pour que cela soit socialement supportable et je partage son avis.

Pour que l’inflation s’emballe, pour qu’elle soit créée il faut que les salaires suivent au moins en partie.

Nous finirons par imprimer tant et plus en versant directement l’argent aux gens. C’est déjà le cas aux Etats-Unis où il n’y a pas de RSA et autres aides sociales. En France on les renforcera.

Cela prendra du temps.

Ce sera progressif, mais nous n’aurons pas le choix.

La seule solution ?

L’inflation.

Le danger ?

La déflation.

Restez à l’écoute.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

5 Commentaires

  1. « On a toujours pas payé la crise de 2008 » !!
    Rigoureusement exact !
    Popur moi le COVID est surjoué, l’épidémie est réelle mais gérée et exagérée pour faire peur.
    Je pense que MAcron va « reporter » les régionales et je pense que les « politiques » le savent ou s’en doutent.
    Pourquoi ?
    Parce que Macron a fait 2,2% aux municipales et que faire en dessous de 10 % aux régionales lui inderdit le 2 tour des présidentielles.
    Donc
    1 Macron reporte les régionales
    2 A la rentrée, Macron présente à la France la facture de son « quoiqu’il en coute »!! Aux petits (artisans, indépendants, salariés, PME, chomeurs tout sauf le 1 %), évidement !!
    3 Manifestations, émeutes, coup de feux, morts….
    4 Les présidentielles sont « reportées » à cause des blackblocks !!!

    Ceci est une hypothèse,
    On va voir le point 1 bientot.
    j’éspère me tromper!

    • Vu l’évolution de la pandémie ,il n’est pas exclu que les présidentielles soient reportées.
      Les gens doivent maintenant prendre conscience que nous sommes dans le dur.Jusqu’a la fin de l’été ,nous aurons du mal a juguler cette nouvelle phase.
      Angella Merkel l’a dit: »nous n’aurons pas un été normal ».
      Les gens ne doivent pas attendre les recommandations du gouvernement et s’auto-confiner dès maintenant.
      Fermeture de tous les commerces sans exception le week end,et ouverture des seuls commerces alimentaires en semaine.
      Masque obligatoire a domicile.

      • Vous êtes trop raisonnable Prof
        « Masque à domicile », à table, sous la douche, au lit et quand on parle au téléphone ! ! !
        Pas de demi-mesures dans la démesure !

      • Tu es saoulant à force!!! Va en Allemagne à ce moment là, tu nous feras un bien fou! Ton masuqe ne sert à rien, mets toi une combinaison avec un masque à gaz et évite tout contact avec l’humanité, tu verras tu iras beaucoup mieux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥