Le cartel du sandwich était mené par trois sociétés d’une grande dangerosité pour notre pays et qui menaçaient bien évidemment l’intérêt supérieur de notre population.
Pensez donc, « l’Autorité de la concurrence a condamné trois fabricants de sandwichs pour « entente » entre 2010 et 2016. Deux paieront une amende, le 3e bénéficie de la procédure de clémence.
Trois fabricants de sandwichs ont été sanctionnés pour « entente » par l’Autorité de la concurrence, les sociétés La Toque Angevine et Daunat écopant respectivement de 15,5 et 9 millions d’euros d’amende.
Ces deux entreprises ainsi que la société Roland Monterrat, « qui fabriquent toutes trois des sandwiches sous marque de distributeur pour les enseignes de la grande distribution », sont sanctionnées « pour avoir élaboré et mis en œuvre, entre septembre 2010 et septembre 2016, un plan visant à se répartir les volumes et les clients et à s’accorder sur les prix », est-il indiqué ».
Bigre, que c’est vilain et méchant.
Terrible même.
Plus grave que le trafic de drogue.
L’entente illicite sur les prix du casse-dalle SNCF.
« En pratique, chacun envoyait ses projets de prix par mail à ses concurrents avant de répondre aux appels d’offres de la grande distribution et, dans une moindre mesure, des stations-service. Les entreprises s’appelaient ensuite pour en discuter et, le cas échéant, réajuster leurs offres avant de répondre aux enseignes ».
Mais la société Roland Monterrat échappe à l’amende !
Normal c’est eux qui ont balancé l’affaire dans laquelle ils étaient tout aussi coupables que les autres.
« Les pratiques ont été révélées grâce à la procédure de clémence, précise l’Autorité. Celle-ci permet aux entreprises ayant participé à une entente d’en dévoiler l’existence à l’Autorité « et d’obtenir, sous certaines conditions, le bénéfice d’une exonération totale ou partielle de sanction pécuniaire ». Ici c’est la société Roland Monterrat qui a la première sollicité l’autorité, c’est pourquoi elle n’a écopé d’aucune sanction à son encontre ».
Et oui, avec ce genre de mécanisme de délation, je vous laisse imaginé ce qui se serait passé pendant la dernière guerre.
Il n’y a pas à dire.
Je déteste toujours autant la délation.
Le summum étant la conclusion de l’article.
« Ces pratiques d’entente sont très graves ».
Hahahahahaha…
Oui, oui les ouin-ouin, c’est très grave uniquement quand ça vous arrange, parce que de vous à moi, la défense du consommateur c’est quand même une vaste fumisterie quand vous voyez ce que l’on nous vend qui est le plus souvent de la merde et juste des « supports » à marge et bénéfices pour de grands groupes qui se mettent d’accord entre eux pour rapiner les gens !
La seule différence, les Gafa par exemple sont suffisamment gros pour ne pas se faire attraper ou faire trembler avec leurs milliards tous ceux qui veulent s’opposer à eux !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat