Eric King: « Egon, si on se fie à ce que l’on entend ces jours-ci (par rapport aux pénuries des métaux précieux) et de cette possibilité d’effondrement du London Pool II ? »
Egon von Greyerz: « La situation face à la demande est très intéressante. Je pense qu’il faut absolument différencier ce qui se passe sur le London Pool II, où la situation est complètement artificielle, et ce qui se passe avec les raffineurs, au sujet de la production d’or et d’argent. Si on se fie à ce que nos amis suisses nous disent, sachant qu’ils produisent 70% des lingots d’or dans le monde, ils constatent une plus forte demande d’or et d’argent en provenance d’Inde et de Chine en ce moment.
Nous savons que les cours de l’or et de l’argent actuellement n’ont rien à voir avec la loi de l’offre et la demande. Lorsque la demande augmente fortement, comme c’est le cas actuellement en Inde, et en Chine, en fait cela n’affecte pas du tout son cours.
Malheureusement, le cours de l’or est uniquement impacté par ce qui se passe sur le marché papier, mais je peux vous dire que ce marché papier ne survivra pas sous sa forme actuelle. Je sais qu’il y a énormément de tension dans le London Pool II.
Ecoutez l’intégralité de l’interview de Gerald Celente réalisée par Eric King
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.