La chute du prix de l’or, qui a atteint un plus bas de 9 mois, incite les acheteurs de bijoux en Asie à partir à la chasse aux bonnes affaires.
Après une année de faible demande, les détaillants achètent davantage de métaux précieux pour répondre aux besoins de clients comme Seema B, une femme au foyer de 35 ans qui s’est aventurée au Zaveri Bazaar de Mumbai pour acheter de nouveaux bracelets en or après avoir attendu pendant des mois. « Les prix ont légèrement baissé et les inquiétudes générales concernant le virus se sont également atténuées », a-t-elle déclaré.
Seema n’est pas la seule. D’autres, en Inde et en Malaisie, font le plein d’or en vue d’un mariage ou pour investir. Les particuliers de Corée du Sud accumulent des lingots tandis que la demande chinoise a fait grimper les ventes au cours de la nouvelle année lunaire. La demande d’or physique pourrait endiguer la chute des prix. Le cours de l’or a souffert de la hausse des rendements obligataires, ainsi que de la baisse d’intérêt pour les ETF or, qui ont dû en conséquence vendre des lingots.
Lorsque les investisseurs n’achètent pas, « le marché physique devient de plus en plus important pour fixer le prix plancher », a déclaré Suki Cooper, analyste des métaux précieux de Standard Chartered Bank. « Le prix minimum de l’or commence à paraître solide. »
L’or pour livraison immédiate a baissé de 0,9 % à 1.729,60 $ l’once lundi. Plus tôt ce mois-ci, il est tombé en dessous de 1.700 $, soit son plus bas depuis juin, ce qui a poussé les particuliers à acheter davantage, alors qu’ils avaient été découragés par le prix record de 2.075,47 $ d’août.
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
J’aime bien le titre: « les asiatiques … » comme si les paysans pauvres du Zhighian pouvait s’acheter de l’or
En tout cas en Inde, même les pauvres font en sorte d’en avoir selon leurs moyens, à la fois culturel mais aussi aucune confiance dans le système bancaire, déjà que leur gouvernement les a obligé à tous avoir un compte, ça les a encore moins rassurés.
Chez nous ça achète de l’immo en pleine bulle, je me demande bien lequel des deux peuples sera gagnant et perdant à l’avenir 😀