Cela fait longtemps que vous demandiez une vidéo consacrée au Bitcoin. Voilà qui est fait avec ce JT du grenier dans lequel je partage quelques faits. Ces faits ne sont pas à confondre avec des avis ou des opinions. Les faits ne sont pas relatifs. Ils sont ou ne sont pas. Les opinions, elles, sont relatives, personnelles.
Le Bitcoin est un sujet clivant car nous avons des comportements de « croyants ». Pourtant, cet écosystème gagne à être analysé pour ce qu’il est.
Une très belle aventure technologique avec de biens belles promesses aussi bien techniques que philosophiques (la monnaie libre) sans oublier de très nombreuses nouvelles applications dont a même pas encore idée.
Cependant, il y a une grande confusion entre le Bitcoin et les crypto-monnaies ET la technologie à savoir la blockchain.
Enfin, il y a de grands risques, factuels, qui pèsent sur cet éco-système.
Je vous raconte tout ou presque dans cette vidéo ou je partage avec vous des information pour enrichir votre réflexion.
Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Bonjour Charles Sannat,
Tu parles de Ponzi pour le BTC, c’est peut être vrai. Mais la bourse aussi alors ? la retraite aussi ?…
Par contre ça pas grand monde en parle.
On va me dire que la bourse c’est réguler et que la retraite c’est le gouvernement qui gère. Mais bon j’y fais pas plus confiance que ça.