Beaucoup de gens ne croient pas à ce scénario aujourd’hui mais, comme nous le savons, l’optimisme atteint toujours son paroxysme avant le retournement des marchés. Nous en sommes là. Mon scénario favori est celui selon lequel les marchés viennent d’atteindre un pic. La plupart des marchés européens et asiatiques sont bien en deçà de leurs plus hauts niveaux. Le marché américain a atteint de records alors que l’économie réelle s’effondre tout autour de lui. Lorsqu’un marché est en mode permabull, toute nouvelle est une bonne nouvelle. Des taux plus élevés signifient une économie forte, donc le marché monte. La baisse des taux stimule l’investissement et fait grimper le marché. Pourquoi le marché continuerait-il d’atteindre de nouveaux sommets historiques alors que les prévisions de bénéfices s’annoncent sombres et que l’économie se dégrade toujours davantage ?
Un dernier hourra pour les marchés boursiers reste possible. Cela pourrait durer quelques mois, mais le résultat final sera toujours le même : nous assisterons à un marché baissier séculaire qui secouera le monde.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]