12.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 13:04

ETF OR GLD STATE STREET – Un investissement dans l’or papier… et dans l’or papier UNIQUEMENT !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le plus important ETF aurifère est le GLD ou State Street. GLD détient un total de 1 258 tonnes pour une valeur de 82 milliards $. Cela fait du GLD le 7e plus grand détenteur d’or au monde.

La valeur du GLD est passée de 42 milliards $ au début de 2020 à 82 milliards $ aujourd’hui, en raison de l’afflux de capitaux et du prix de l’or. Cet ETF est le principal véhicule d’investissement que les investisseurs utilisent lorsqu’ils veulent acquérir de l’or.

Ce que la plupart des investisseurs ne comprennent pas, c’est que posséder un ETF aurifère comme GLD n’est pas mieux que de détenir un contrat à terme sur l’or.

Un ETF suit l’évolution d’un indice mais ne détient pas l’or. L’or n’est pas acheté par le GLD, mais est plutôt emprunté. Le détenteur d’une action GLD n’a aucun droit sur l’or emprunté et ne détient donc rien de tangible. Il ne possède qu’un morceau de papier sans garantie sous-jacente sous forme d’or en cas d’insolvabilité. L’or est emprunté ou loué auprès d’une banque centrale et n’est pas acheté avec un titre clair. Un actionnaire du GLD est donc simplement détenteur d’un morceau de papier qui ne lui donne pas droit à de l’or physique. Détenir une créance papier sur l’or et détenir de l’or physique réel sont deux choses différentes. Même si le prix de l’or montait en flèche, l’ETF pourrait toujours faire faillite.

Comme je l’ai souvent fait remarquer, lorsqu’un ETF comme le GLD achète de l’or, il ne provient pas des raffineurs suisses. Il vient plutôt des banques d’investissement qui empruntent l’or à une banque centrale. L’ETF GLD fait l’objet d’un audit officiel avec des listes de barres et des numéros de série. Mais comme les banques centrales ne publient jamais un audit physique complet, il n’y a aucun moyen de savoir si le même or a été réhypothéqué plusieurs fois par la banque centrale.

Donc, premièrement, le GLD ne possède pas l’or et, deuxièmement, l’or qu’il ne possède pas pourrait avoir été prêté plusieurs fois par les banques centrales.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥