Je fais évidemment allusion aux gouvernements et banques centrales qui ont créé un monde aux richesses illusoires. Un système qui se développe principalement via l’expansion du crédit, plutôt que par le travail acharné et le rendement des investissements découlant de l’épargne, n’a aucune fondation solide. Quand la dette implosera, la plupart des actifs financés par la dette imploseront aussi. Les actifs gonflés par l’impression monétaire ou la dette ne valent rien, puisque l’argent qui les a créés est gratuit et a ZÉRO valeur intrinsèque. L’argent n’a de réelle valeur intrinsèque que s’il résulte d’un service ou de biens produits. Mais sa valeur est nulle s’il est imprimé ou simplement généré par une écriture comptable.
Le programme de sauvetage de 2006-2009 d’environ 25 000 milliards $, suivi du doublement de la dette mondiale, qui est passée de 125 000 milliards $ en 2006 à plus de 250 000 milliards $ aujourd’hui, a été l’une des dernières occasions de créer de l’argent sans valeur à partir de rien et de faire croire au monde qu’il constitue de la richesse réelle.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]