Prenons la Deutsche Bank (DB) qui est la plus mal-en-point. Le total des ses actifs s’élève à 1 300 milliards € et ses fonds propres à 62 milliards €. Les fonds propres représentent 4,7% de ses actifs totaux. Des pertes sur créances de 5% anéantiraient donc son capital. Je serais surpris si les pertes sur créances à venir étaient inférieures à 25%. Si nous ajoutons l’exposition brute aux produits dérivés de 50 000 milliards $, une perte de 0,1% serait suffisante pour mettre la DB en faillite.
Les gens vont maintenant dire que l’exposition brute devrait être réduite à un chiffre net beaucoup plus bas. Le problème dans une crise est que l’exposition brute reste brute lorsque les contreparties font faillite.
DB aura du mal à survivre à la prochaine crise. Étant l’une des plus grandes banques du monde, la DB a des positions avec de toutes les grandes banques. Une faillite de la DB conduirait probablement à un effondrement systémique avec l’implosion de tout le système.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]
La banque centrale ferra un chèque et ça passera crème.