Plutôt que de se concentrer sur un éventuel prix de l’or mesuré en dollars, les investisseurs devraient se préoccuper de préserver leur patrimoine au moyen d’actifs réels détenus en dehors d’un système financier en faillite.
Quel que soit le prix que l’or et l’argent atteignent, l’histoire prouve qu’il s’agit de la forme ultime de préservation de la richesse.
Il n’en sera pas autrement cette fois-ci. Par conséquent, lors de la crise à venir, les métaux précieux seront la meilleure assurance à détenir pour se protéger contre un risque mondial sans précédent.
La hausse de l’or depuis 2000 ne reflète en rien l’impression monétaire massive à laquelle nous avons assisté au cours de ce siècle.
Toutefois, comme le montre le graphique ci-dessous, l’or n’est qu’au début d’une très forte tendance haussière qui a encore énormément de marge, tant en termes de temps que de prix.
Les investisseurs ont le choix suivant :
– Suivre l’effondrement à venir des bulles d’actifs telles que les actions, l’immobilier et les obligations jusqu’au fond, qui perdront 75 à 95 % en termes réels (mesurés en or).
– Ou bien protéger leur richesse au moyen de métaux précieux physiques, conservés en dehors d’un système financier fracturé.
Comme toujours, l’histoire indique la voie à suivre.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]