Le cycle de 35 ans a atteint son pic en 1981 et son plus bas en 2016, comme le montre le graphique du taux sur les bons du Trésor américain à 10 ans ci-dessous. Le rendement actuel de 1,59 % n’est pas loin de son plus bas niveau, mais la récente baisse du taux n’a pas été confirmée par les indicateurs de momentum. Le graphique indique une divergence haussière et, par conséquent, la possibilité que les taux augmentent à partir d’ici. Nos propres indicateurs de cycle confirment ce mouvement.
Mais que les taux augmentent à partir d’ici ou légèrement plus tard n’est pas important. Les banques centrales perdront le contrôle des taux d’intérêt avec l’effondrement des marchés obligataires, et les rendements augmenteront lorsque l’impression monétaire s’accélèrera sérieusement. La « fuite vers la sécurité » en détenant des obligations d’État est absolument ridicule. À un moment donné, les investisseurs liquideront les obligations à n’importe quel prix. Personne ne voudra détenir un instrument toxique émis par un gouvernement en faillite qui n’a pas les moyens de payer les intérêts ou le capital sans émettre d’autres obligations sans valeur.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]
Ça fait longtemps que les taux d’intérêt sont illogiques. La même chose pour l’économie, la finance, la bourse etc. Préparez vous, arrêtez de lire les mêmes nouvelles redondantes. B.B.B. (bean, bullet, band aid), pour ceux qui comprennent moins bien la langue anglaise (de la bouffe, des munitions, et des premiers soins). Je passe de moins en moins de temps sur B.B. je prends ce temps pour améliorer mon indépendance face à ce système de merde.
Je pense le contraire : je pense qu’elles préfèreront tuer les gens c’est à dire tuer le monétaire et sauver le budgétaire : c’est à dire : les Etats et les gros et les puissants de ce monde même s’ils sont bien moins nombreux !
Ainsi ils n’auront pas à faire face à leurs responsabilités et inventeront des coupables quand WEIMAR puissance 10 touchera le reste de la planète !
Ils nous diront que c’est de la faute des affreux russes, des affreux chinois, des affreux iraniens ou encore d’autres affreux ( tous ceux qu’ils n’aiment pas (sûrement moi aussi qui ose écrire ce que j’écris))……
Je parie également là-dessus, ils vont utiliser le monétaire jusqu’au bout du bout, mais pas seulement car les états ont trouvé un autre moyen pour essayer de relancer l’économie, tout aussi inflationniste.
Ce moyen est de garantir au nom de l’état les prêts que les banques accordent aux agents économiques. Ainsi elles sont infiniment moins regardantes sur les capacités de remboursement des emprunteurs. Je suis absolument persuadé que tout finira façon république de Weimar en hyperinflation. Mais avant cela, il y a de bonnes chances que l’inflation décolle au-delà des 3% .
Tout cela a encore été accentué par la stratégie délirante de lutte contre le Covid au taux de mortalité initialement ridicule.