Il est intéressant de noter qu’il y a peu de boutiques pour acheter de l’or en Occident. À Londres, il y a seulement deux magasins spécialisés où l’on peut acheter des lingots d’or et des pièces. À Zurich, il y en a un en centre-ville et un autre en périphérie. C’est la même chose dans la plupart des villes. Il y a quelques décennies, pratiquement toutes les banques suisses vendaient de l’or. Tout cela est terminé. UBS avait aussi des comptoirs spécialisés, mais ils ont également disparu. Certes, il y a un certain nombre de vendeurs d’or en ligne.
Dans les prochaines années, nous verrons des mouvements de panique devant les rares magasins qui vendent de l’or. La panique sera pire car ils n’auront pas de stock. Il sera difficile de se procurer les 40 grammes (1 800 $ aujourd’hui) obtenus par les Chinois en 1938. Car quand la population se rendra compte que l’or est le seul moyen de survivre à la crise, il n’y en aura plus de disponible, et ce à n’importe quel prix. Les négociants en or papier comme le COMEX ou les banques LBMA feront défauts car ils n’auront pas assez d’or pour régler les réclamations papier qui sont des centaines de fois supérieures au stock d’or physique disponible.Pour ceux qui veulent de l’or, le moment est venu d’en acheter. N’attendez pas que les journaux ou la télévision commencent à relayer la panique sur le marché de l’or. À ce moment-là, il sera déjà trop tard et vous aurez du mal à en trouver.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]