Une usine de Jeep Cherokee supprime 1 600 emplois dans le nord de l’Illinois alors que l’industrie automobile continue de lutter contre la pénurie mondiale de semi-conducteurs.
La branche américaine de Stellantis a annoncé cette semaine qu’elle allait couper la cadence habituelle de travail à l’usine de montage de Belvidere à partir du 26 juillet. 1 641 employés pourraient être directement impactés, a rapporté une filiale locale de NBC au cours du week-end.
Le porte-parole de la société, Jodi Tinson, a affirmé que la société essayait d’équilibrer les ventes et la production et que la situation de l’usine avait été exacerbée par la pénurie mondiale sans précédent de micropuces. »
Cela est contradictoire avec les commentaires faits par le directeur financier de la société plus tôt ce mois-ci, lorsque le directeur financier Richard Palmer a déclaré que l’impact de la pénurie serait plus élevé au deuxième trimestre, mais qu’il est toujours temps de le contrôler. »
L’usine est au ralenti depuis fin mars, note le rapport. Sa réouverture a été retardée et n’est pas attendue avant « au moins » plus tard ce mois-ci.
Razppelons que nous avons écrit pour la dernière fois à propos de Stellantis au début du mois de mai, après que le constructeur automobile ait déclaré qu’il n’y avait aucune fin en vue à la pénurie de semi-conducteurs.
La société a déclaré dans son rapport au début du mois qu’elle avait perdu la production de 190 000 véhicules en raison de la pénurie. Le quatrième constructeur automobile mondial a déclaré que 8 de ses 44 usines ont été touchées par la pénurie, ce qui a finalement entraîné une réduction des changements de vitesse et un ralentissement, ou un arrêt, des lignes de production de véhicules.
La société avait apporté des modifications à se gamme, notamment en changeant le tableau de bord de la Peugeot 308, pour essayer de s’adapter à la crise.
« Nous n’avons pas une grande visibilité. En tant que tel, il serait imprudent de supposer que le problème va disparaître », a poursuivi Palmer donnant moins l’impression que le problème est toujours encore sous contrôle ».
Rapelons que le PDG d’Intel, s’exprimant dans 60 Minutes plus tôt ce mois-ci, a déclaré : « Nous avons quelques années avant de rattraper cette demande croissante dans tous les aspects de l’entreprise ». « Quelques jours auparavant, nous avions écrit sur le fait que Morgan Stanley avait également suggéré que la pénurie pourrait se poursuivre jusqu’en 2022 ».
Stellantis est né de la fusion de Fiat Chrysler Automobiles et PSA Peugeot.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]