L’enquête de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les origines du virus chinois doit être sérieux, transparent et indépendant et ils doivent explorer toutes les théories possibles et imaginables », a déclaré lundi le gouvernement britannique.
Ces remarques sont intervenues après que le porte-parole officiel du Premier ministre Boris Johnson a été interrogé sur un rapport publié dimanche par le Wall Street Journal citant des responsables anonymes affirmant qu’un rapport des services de renseignement américains avait révélé que trois chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan avaient recherché des soins hospitaliers un mois avant que le gouvernement chinois a signalé les premiers cas de ce qui est devenu connu sous le nom de Covid-19, la maladie causée par le virus.
Une fiche d’information publiée par le département d’état américain le 15 janvier a déclaré que plusieurs chercheurs de l’institut étaient tombés malades avec des symptômes similaires à ceux causés par le virus chinois à l’automne 2019, mais n’ont pas mentionné le nombre de chercheurs et l’heure exacte à laquelle ils sont tombés malades.
Lorsqu’on lui a demandé de commenter le rapport du WSJ lundi, le porte-parole de Johnson a déclaré : « L’enquête de l’OMS sur les origines du virus est en cours et nous avons toujours été clairs sur le fait qu’elle doit être sérieuse, transparente et indépendante.
« L’enquête doit explorer toutes les pistes possibles sur la façon dont le Covid-19 s’est propagé de l’animal à l’être humain et comment il s’est ensuite répandu et c’est plus que vital pour nous de tirer les leçons de cette crise et prévenir une autre pandémie mondiale », a-t-il ajouté.
Interrogé pour savoir si le rapport suggérait la possibilité d’une fuite d’un laboratoire, le porte-parole a déclaré : « Nous voulons que l’enquête de l’OMS soit menée à fond et correctement, puis qu’elle puisse émettre un jugement à partir de là ».
Un rapport de l’OMS publié en mars faisait mention que le virus chinois s’était probablement propagé aux personnes via un animal inconnu, Tedros Adhanom Ghebreyeesus, a déclaré que la mission d’étudier les origines du virus n’avait pas analysé correctement les autres théories.
« En ce qui concerne l’OMS, toutes les hypothèses restent sur la table…Nous n’avons pas encore trouvé la source du virus » a déclaré Ghebreyesus.
La conclusion du rapport reposait en grande partie sur les efforts d’enquête de l’OMS en janvier et février de cette année. Les critiques ont noté que le régime communiste chinois avait un rôle important dans leur enquête et les ont accusés de se livrer à une dissimulation.
Plus tôt ce mois-ci, l’expert américain en maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, a déclaré qu’il n’était désormais pas convaincu que le virus se soit développé naturellement et a souhaité qu’une enquête plus approfondie sur ses origines soit menée à bien.
Le même jour, interrogé par un médecin lors d’une audition au Sénat sur la possibilité que le virus provienne d’un accident de laboratoire à Wuhan, Fauci a répondu : « Cette possibilité existe certainement ».
« Je suis totalement en faveur d’une enquête approfondie pour savoir si cela aurait pu se produire », a-t-il déclaré.
Quelques jours plus tard, PoliFact a discrètement rétracté une vérification des faits de septembre 2020 qui qualifiait l’affirmation d’un virologue de Hong Kong selon laquelle le virus provenait d’un laboratoire d’inexact et de théorie du complot démentie ».
Yuan Zhiming, directeur du laboratoire de biosécurité de Wuhan, a réfuté lundi le rapport du WSJ, le qualifiant de mensonge complet », selon le média d’état chinois « Global Times ».
Interrogé lundi sur le rapport de Bloomberg, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Zhao Lijian a déclaré que l’institut de Wuhan avait déjà fait une déclaration le 23 mars disant qu’il n’avait pas été en contact avec le virus chinois, et qu’aucun membre du personnel ou chercheur avait été infecté par le virus jusqu’à présent.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)