En 2020, j’ai écrit et parlé d’une hausse potentielle des marchés qui précéderait un krach. Le dernier article s’intitulait « DÉCOLLAGE ET EFFONDREMENT » et a été publié en octobre 2020. Le décollage est en cours et depuis, le Dow a gagné près de 5 000 points et le Dax 2 500 points.
La hausse pourrait être beaucoup plus importante, comme c’est souvent le cas pour les marchés exubérants avant qu’ils ne s’effondrent. Mais en raison de la surévaluation excessive basée sur de nombreux critères, le marché pourrait basculer à tout moment.
Il importe donc peu de savoir si nous allons assister à un pic dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Le risque est à la baisse. Lorsque les marchés s’effondreront, le choc sera long et violent. Une chute de plus de 90% en termes réels est probable sur une période de 2 à 5 ans.
Il est donc beaucoup plus important de préserver les gains actuels que de viser les derniers 10 à 25 % restants. Une fois la chute du marché amorcée, il sera pratiquement impossible pour la plupart des investisseurs de s’en sortir.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]