Aux Etats-Unis, le marché du travail est un désastre.
Des millions d’américains perçoivent le chômage. Parallèlement, les entreprises de tout le pays ont du mal à pourvoir des postes.
Mais dans quel monde sommes-nous ?
Eh bien Seulement dans un monde où le gouvernement envoie de l’argent à ses concitoyens pour qu’il restent chez eux.
En réalité, ce désastre du marché de l’emploi américain est dû en grande partie à la politique gouvernementale. La mise à l’arrêt de l’économie par le gouvernement a mis des millions de personnes au chômage. Ensuite, le gouvernement a subventionné les chômeurs, ce qui rend le fait de rester à la maison plus rentable que d’aller travailler.
Désormais, Biden veut intervenir et aider davantage les gens.
La théorie veut que tous ces programmes de relance à fortes dépenses remettent les gens au travail. Mais comme l’économiste Gary Gallas l’explique dans un article récent du Mises Wire, même si le gouvernement «remet les gens au travail», tout ceci est contre productif.
Bon nombre des emplois créés directement ou indirectement par les politiques gouvernementales imposent des coûts à la société plutôt que d’améliorer la situation. Une telle création d’emplois aggrave au lieu d’améliorer le bien-être des Américains. »
L’exemple le plus évident est celui des milliers de personnes qui travaillent dans tous ces «différents organes du pouvoir exécutif fédéral» avec tous leurs mandats, règlements, hiérarchies, etc.
La création de richesses partagées découle d’accords volontaires entre les citoyétouffant la coordination sociale et détruisant la richesse. L’imposition de contraintes supplémentaires crée des emplois au niveau de l’état régulateur, mais cela agit comme une taxe légale massive sur les emplois qui profitent à une minorité.
Les professeurs Susan Dudley et Melinda Warren ont étudié les agences de réglementation fédérales qui contrôlent activement secteur privé. Ils ont trouvé 277000 régulateurs de ce type en 2015 (nettement plus nombreux que les effectifs mondiaux comptabilisés chez General Motors) et un budget qui a vu son montant multiplié par 18 ajusté de l’inflation depuis 1960, à plus de 57 milliards de dollars (en dollars de 2009).
Gallas a déclaré qu’en plus de tous les emplois créés par le gouvernement, il y a un réseau d’emplois privés qui sont censés épauler le gouvernement.
Des lobbyistes profitent du pouvoir redistributif croissant du gouvernement pour leur propre intérêt aux dépens de celui des citoyens. Cela, à son tour, pousse d’autres organes gouvernementaux à embaucher plus de lobbyistes afin de minimiser l’ampleur du vol qu’ils seront forcés de supporter. Ce combat pour contrôler le vol du gouvernement fédéral crée des emplois dans l’industrie d’influence, ce qui a considérablement stimulé l’économie à Washington, DC, mais qui produit un jeu à somme négative, qui détruit la richesse de l’ensemble des citoyens.
De même, lorsque des lois ou des règles de constitutionnalité ou de légalité douteuses sont promulguées, cela augmente le nombre d’avocats et de ressources juridiques que le gouvernement emploie. Cela augmente également le nombre d’employés dans des secteurs qui subiraient des injustices. Un telle lutte parait effectivement judicieuse pour les Américains afin de mettre un terme à de telles empiétements sur leurs droits, mais mettre autant d’argent et d’énergie pour finir au point mort n’a aucun intérêt si vous n’êtes pas mieux lotis au final
Pourtant, toute ces énormes «créations d’emplois» au niveau gouvernemental nous sont vendus comme étant un grand bien social. or ça ne l’est pas.
Une telle création de jobs peut améliorer le chiffre de l’emploi. Et c’est ce que Biden désire, mais cela a plutôt tendance à détériorer notre situation ainsi que notre bien être.
Source: schiffgold
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]