14 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 11:57

Alasdair Macleod: « il y a de très fortes chances que le Grand Krach Financier arrive plus vite que prévu,… Ruée sur l’or à Venir !! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’expert financier et économique, Alasdair Macleod affirme qu’il va y avoir un nouveau changement au niveau des règles internationales (BRI), alias la banque centrale des banques centrales, ce qui va faire monter le cours de l’or et de nombreux autres matières premières. La nouvelle règle s’appelle « Net Stable Funding Requirement » (NSFR). Elle entrera en vigueur fin juin en Europe et d’ici la fin de l’année au Royaume-Uni où la « London Bullion Market Association (LBMA) qui exploite la plus grande plateforme de négoce d’or au monde. En fait, cette nouvelle règle de la BRI va empêcher les contrats papier de faire apparaître l’offre de négoce pour or, l’argent et pour de nombreuses autres matières premières qui ne reposent sur rien. Macleod explique ceci: « C’est ce qu’ils font encore actuellement, et c’est justement ce qui va être interdit. Depuis longtemps… Je pense que le gouvernement Américain a encouragé le développement du marché de l’or papier par rapport à l’or physique afin de détourner la demande de sa vraie substance… Certains ont expliqué à la Banque des règlements internationaux qu’il faut absolument éviter de revivre un nouvel épisode comme celui de Lehman Brothers. Alors que s’est-il passé ? Ils ont tout fait pour trouver une solution afin d’éviter ce même genre d’événement ingérable… Je pense vraiment qu’un très grand bouleversement se produira au second semestre de cette année ».

Macleod explique que ce changement de règle effectué par la BRI parallèlement aux dépenses mondiales incontrôlables et à l’inflation qui se profile, il y a de très fortes chances que le grand krach financier arrive plus vite que prévu. Voici ce que Macleod a déclaré: « Lorsque ces deux phénomènes ont lieu en même temps, il n’y a qu’une seule chose qui peut se produire. C’est la mort du dollar ! Et c’est à ce moment-là que tout le monde va se précipiter vers l’or car ils auront extrêmement peur… Ils vont tous se jeter sur l’or. Ce sera intenable et je pense que le cours de l’or va tous nous surprendre… Pour être franc, je ne vois pas d’autre scénario en dehors de celui-là… Regardez ce qui se passe avec la BRI et les nouvelles réglementations qu’elle introduit. Par rapport à l’or, vous avez un dollar qui plonge, et du coup vous avez une demande soudaine d’or qui va s’envoler car il y a beaucoup d’argent qui restait à ne rien faire sur des comptes en banque. »

Voici ce que Macleod dit également: « Nous sommes arrivés au bout du bout. Nous sommes juste au sommet de la bulle. Que va-t-il se passer lorsque le marché va commencer à s’effondrer ? Eh bien, le dollar va prendre le même chemin. »

Macleod anticipe d’énormes corrections sur le marché obligataire et boursier ainsi que sur le dollar car malgré tout ce que vous entendez,… « observez sérieusement les fondamentaux économiques. Ils nous bassinent avec une reprise économique, mais… regardez tous ces commerces qui sont fermés et qui ne rouvriront jamais. Ce n’est pas une économie vraiment très saine. Il s’agit d’une économie qui va très mal. La raison pour laquelle tous les prix augmentent, c’est tout cet argent qui est distribué gratuitement aux consommateurs. Il s’agit de la classe moyenne qui dépense cet argent, mais où est réellement cette production qui permet de satisfaire toutes ces dépenses ? Il manque des magasins, qui ont fermés… Il n’y a pas de solution. Je peux vous dire qu’il n’y a plus d’issue face à cette situation de chaos économique dans laquelle nous nous trouvons actuellement. »

Pour finir, je m’inquiète de révolutions possibles. Voici ce que Macleod explique: « les révolutions sont déclenchées lorsque la monnaie s’effondre du fait que toute l’économie s’effondre et non parce qu’il n’y a plus de pain. Et pourquoi n’y aurait-il plus de pain ? Eh bien, parce qu’il n’y a plus du tout d’argent… ».

Source: usawatchdog.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥