Les Américains moyens s’inquiètent de l’inflation, mais les médias financiers mainstream pensent qu’ils ne le devraient pas. Même si l’inflation est un sujet brûlant, la conversation semble principalement se concentrer autour de l’idée que l’inflation est exagérée. Dans son dernier podcast, Peter explique pourquoi ce discours des médias mainstream minimisant l’inflation est complètement absurde et faux.
Tout le monde essaie de rassurer les gens ainsi que les investisseurs sur le fait qu’il n’y a vraiment pas d’inflation, qu’elle est transitoire comme le répète la Fed, et que ceux d’entre nous qui mettent en garde contre l’inflation, eh bien, que nous sommes les vilains petits canards qui avions déjà mis en garde contre l’inflation après la crise financière de 2008, lorsque la Fed s’était lancée pour la première fois dans un assouplissement quantitatif et dans une réduction des taux d’intérêt à zéro pour cent.
Étant donné que l’inflation ne s’était jamais avérée être un problème après 2008, c’est également la raison pour laquelle ils pensent qu’elle ne sera pas plus un problème aujourd’hui.
Peter n’était pas le seul à s’inquiéter de l’inflation au lendemain de la crise financière. Le cours de l’or était monté jusqu’à 1 900 $ l’once en 2011, poussé par les craintes concernant les conséquences de toute cette impression monétaire.
Le fait que la Fed ait réussi à convaincre tout le monde qu’il n’y avait pas d’inflation et que le gouvernement ait réussi à tromper tout le monde à l’aide de l’indice des prix à la consommation hautement manipulé, les gens qui alarmaient sur les conséquences d’une inflation avaient été discrédités, même si nous avons eu pas mal d’inflation sur un tas d’autres secteurs tels l’immobilier, la bourse, le marché obligataire…
Peter a déclaré qu’il pensait que les prix à la consommation avaient augmenté davantage au lendemain de la Grande Récession que ne l’indiquent les chiffres officiels du gouvernement, et il a noté que l’inflation ne se manifeste pas seulement par la hausse des prix à la consommation. Il apparaît dans les prix des actifs – au travers d’un marché boursier surévalué et de prix immobiliers en hausse. Elle se manifeste également par des déséquilibres économiques tels que le déficit commercial et les déficits budgétaires.
Donc, l’inflation était bien là, dans certains secteurs. Il a fait beaucoup de dégâts sous la surface.
Mais Peter concède que l’inflation ne s’est pas manifestée dans les prix à la consommation comme lui et d’autres le pensaient.
Je pense toujours que toutes ces inquiétudes vont être corroborées par la réalité. C’est juste que le décalage va mettre beaucoup plus d’années que moi ou d’autres personnes le pensions au départ.
Peter a déclaré que les gens qui se rassurent en pensant que tous ceux qui mettaient en garde contre l’inflation avaient tort et que la politique de la Fed a été justifiée, eh bien, ces derniers se trompent complètement.
La politique monétaire a tellement été un échec lamentable, que la Fed a dû la répéter tant de fois. Mais maintenant, il semble vraiment évident que toute cette inflation se manifeste enfin, et des gens comme moi vont fini par avoir raison. Mais le grand public est toujours inconscient de cette réalité malgré toutes les preuves accablantes qu’ils peuvent maintenant voir que l’inflation se manifeste clairement.
Peter a souligné l’évolution du cours du pétrole, qui a dépassé les 70 dollars le baril pour la première fois depuis la pandémie. En fait, les prix du pétrole sont maintenant plus élevés qu’ils ne l’étaient avant l’effondrement initial au début de l’épidémie de covid. Le cours du pétrole à venir sera probablement bien supérieur à ces 70$. Il y a très peu de résistance à la hausse. Peter a déclaré qu’il pensait que la prochaine zone de résistance significative serait d’environ 100 $ le baril. Il pense que nous pourrions voir ce prix d’ici la fin de l’année.
Il s’agit d’une énorme augmentation des cours du pétrole depuis le début de l’année où ils étaient à leur plus bas… Cette trajectoire haussière est significative. Vous ne pouvez pas l’ignorer. Mais plus important encore, où risque d’aller le cours du pétrole d’ici 2022 ?? Car si vous regardez ce graphique, il me semble que nous allons retester les niveaux record juste sous les 150 $ le baril qui avaient été tutoyés au début de l’été 2008 juste avant la correction qui s’en était suivie. C’était juste avant la crise financière de 2008, et c’était à partir de ce moment là que l’ensemble du marché haussier des matières premières s’était ensuite retourné à la baisse.
La raison pour laquelle le pétrole est descendu de ces sommets était un important rallye haussier du dollar.
Je pense que nous allons revoir ce niveau de prix de 150 $ le baril en 2022 en conjonction avec une forte baisse du dollar. Je pense que le dollar va revoir les plus bas qu’il avait établi à l’été 2008, très probablement, je pense, dans le courant de l’année 2022. Ainsi, une forte hausse des prix du pétrole va coïncider avec une importante chute du dollar. Bien sûr, il n’y aura pas que les prix du pétrole qui augmenteront. Il s’agira de toutes sortes de produits de base et des prix à la consommation.
Mais en ce moment, les médias financiers négligent l’importance de la hausse des cours du pétrole.
Gardez à l’esprit que la hausse du cours du pétrole n’est pas à l’origine de l’inflation. C’est le résultat de l’inflation. Mais le prix du pétrole entre en ligne de compte dans de nombreux autres prix. En fait, le coût de tous les intrants de production augmente, y compris la main-d’œuvre.
Ainsi, il existe actuellement des preuves significatives d’inflation si vous regardez simplement ce qui arrive aux prix à la consommation. Pourtant, les médias continuent de minimiser l’importance de ce que nous voyons.
Les médias financiers indiquent que la hausse du marché boursier et du marché obligataire prouve qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Ils soutiennent que le marché obligataire, en particulier, ne présente aucune prime d’inflation.
Eh bien, le marché obligataire est complètement faussé. Ce n’est plus le même type d’indicateur fiable concernant les craintes d’inflation qu’autrefois lorsque nous avions un libre marché concernant les obligations. Le marché obligataire a été totalement manipulé par les banquiers centraux, en particulier la Fed. Aussi, les banques centrales étrangères. Donc, ce n’est plus fiable en termes d’indicateur.
Pour preuve, il suffit de regarder le rendement du Trésor à 10 ans. Comptant en impôts, il prend en compte moins de 1% d’inflation par an. C’est absurde même avec un œil optimiste. Le rendement du Trésor à 30 ans est encore plus maniupulé. Même à un taux d’inflation de 2 %, une obligation à 30 ans devrait rapporter de 4 à 5 %. Nous ne sommes même pas aux environs ce niveau. Si vous considérez l’obligation à 30 ans comme un indicateur d’inflation, vous supposeriez que l’inflation aux États-Unis sera inférieure à 1 % au cours des 30 prochaines années.
Le fait que les rendements soient si bas est la preuve que vous ne pouvez placer aucune action dans tout ce que vous voyez sur ce marché obligataire. Il est complètement faussé… Il est complètement corrompu par les gouvernements et les banques centrales qui impriment de la monnaie, achètent des obligations. Il peut y avoir d’autres spéculateurs à effet de levier qui n’ont pas l’intention de détenir ces obligations jusqu’à leur échéance. Il y a des échanges en cours. Alors, oubliez ça. Le marché obligataire ne vous rassure pas. Il a été complètement détruit de tout type de fiabilité.
Les médias financiers pointent également du doigt le marché boursier, affirmant que si les investisseurs s’inquiétaient de l’inflation, il serait en train de vendre.
Je pense que c’est complètement faux. En fait, je crois que les investisseurs achètent des actions parce qu’ils s’inquiètent de l’inflation. Ils essaient de trouver un moyen de préserver leur richesse et ils veulent acheter des actifs réels. Et donc, ils achètent des actions.
C’est pourquoi nous avons vu ce basculement des actions dites spéculatives vers des actions ayant de la valeur. Les actions de valeur offrent une meilleure couverture contre l’inflation.
Les gens qui citent les records du marché boursier pour justifier du fait de ne pas s’inquiéter de l’inflation – ils se trompent complètement. C’est parce que les investisseurs s’inquiètent de l’inflation qu’ils achètent des actions.
Source: schiffgold
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Or et Argent: Publications sur les métaux précieux
[amazon table= »111552″]