Si vous êtes à la recherche d’une maison ces temps-ci, je vous souhaite bien du courage. Les prix des maisons dans de nombreuses régions aux Etats-Unis ont officiellement franchi la ligne de l’absurdité, car leurs prix ne cessent de grimper et cela dépasse l’entendement. Grâce aux dépenses folles du gouvernement fédéral et aux malversations économiques qui se sont produites au niveau de la Fed, nous avons désormais beaucoup plus trop de dollars pour trop peu de biens et de services. L’inflation se manifeste dans tous les secteurs de notre économie, mais pas de manière équitable dans tous les secteurs. Un domaine dans lequel l’inflation menace de devenir complètement incontrôlable est celui des prix des maisons. A l’heure actuelle, nous assistons à une véritable guerre des prix des maisons historique et dans de nombreux cas, les acheteurs finissent par payer bien plus que le prix réel de ces biens.
Permettez-moi de vous donner un exemple sur sujet. Lorsqu’une maison de trois chambres, assez ordinaire à Berkeley, en Californie, a récemment été en vente pour plus d’un million de dollars, l’agent immobilier qui a suivi cette vente a été absolument stupéfait par ce qui s’est passé ensuite…
Une maison de trois chambres, du milieu du siècle, dans un cul-de-sac à Berkeley, en Californie, avec une vue imprenable sur la baie de San Francisco était une propriété unique, a déclaré Jill Carrigan, une responsable commerciale de «The Grubb Company » qui l’a répertorié ce printemps.
« Cette maison répondait à tous les critères » a-t-elle déclaré. « Je n’ai jamais 29 personnes s’intéresser à une seule propriété en même temps et surtout le fait qu’ils faisaient tous des offres encore plus élevées sans même trop discuter du prix. La baie de San Francisco est toujours très appréciée, mais franchement, je n’avais encore jamais vu de telles réactions. »
Mais il ne s’agissait pas vraiment d’une propriété hors du commun. Vous pouvez voir la photo ici. A mon avis, il n’y a aucun moyen au monde qu’une telle maison se vende à 1 million de dollar.
Bien sûr, cette maison ne s’est pas vendue à un million de dollars.
Lorsque les choses sont bien rentrées dans l’ordre, elle a fini par se vendre pour un montant de 2,3 millions de dollars…
Cotée à 1,15 million de dollars, la maison s’est vendue en deux semaines pour 2,3 millions de dollars en espèces, soit le double du prix demandé.
Vous pourriez penser que de telles folies de prix sont plutôt rares, eh bien pas du tout, c’est assez fréquent en ce moment.
En fait, CNN rapporte que 940 maisons américaines se sont vendues plus d’un demi-million au-dessus du prix initial proposé en mars, et 310 maisons aux Etats-Unis se sont vendues plus d’un million de dollars au-dessus du prix initial au cours de ce mois-ci.
En un seul mois !
Maintenant que nos dirigeants ont transformé le dollar américain en argent « à remplir des brouettes », c’est le genre de chose qui va vraiment se produire.
Dans ce genre d’environnement, un appartement à rénover » à Colorado Spring qui a été complètement saccagé par un ancien locateur, peut se vendre à 595 000$…
Une maison auparavant majestueuse à Colorado Spring laissée en ruine et couverte de graffitis par un ancien locataire en colère a été mise sur le marché pour 590 000$.
Répertoriée comme « habitation spéciale » pour les investisseurs sur Zillow, la maison de 335 mètres carrés est annoncée comme une maison à rénover suite au carnage laissé par le locataire précédent qui a laissé des graffitis grossiers partout sur les murs, ainsi que de la viande pourrie dans un congélateur.
Tant que cette frénésie continuera, je vais recommander aux jeunes couples de chercher à louer au lieu d’acheter, mais les loyers augmentent également rapidement. Cette semaine, nous avons appris que les prix des locations viennent d’augmenter au rythme le plus rapide en 15 ans au cours du mois d’avril.
Les loyers des maisons individuelles ont augmenté de 5,3% sur un an en avril, contre une augmentation de 2,4% en avril 2020, selon CoreLogic. C’est la plus grosse augmentation en près de 15 ans.
Les loyers des maisons unifamiliales isolées ont augmenté encore plus de 7,9% par rapport à il y a un an, car les milléniaux en particulier recherchent plus d’espace extérieur. Près de la moitié des milléniaux interrogés par CoreLogic, et 64% des baby-boomers ont déclaré qu’ils préféraient fortement vivre dans une seule maison indépendante.
Oui, les Etats-Unis ont déjà lutté contre l’inflation à plusieurs reprises dans le passé, mais ce à quoi nous assistons aujourd’hui en 2021, est complètement fou.
Il suffit de regarder ce qui se passe dans l’industrie de la restauration. Dans le nord de l’état de New York, le prix des ailes de poulet a augmenté de 99% et le prix de de l’huile de friture a augmenté de plus de 120% jusqu’à présent en 2021.
Comment êtes-vous censé gérer un restaurant rentable avec des prix aussi élevés ?
Depuis le début de la pandémie, nos dirigeants ont injecté des milliards et de milliards de dollars dans le système, et tout cet argent crée une énorme pression inflationniste. A ce stade, les choses sont déjà devenues si malsaine que les œuvres d’art créées par Hunter Biden se vendent jusqu’à 500 000%…
Le fils du président Biden, Hunter Biden, s’est tourné vers l’art et les premiers tableaux qu’il vend s’élèvent à 500 000$.
La première incursion du premier fils de Biden dans le monde de l’art a vu ses œuvres récupérées par le marchand d’art Georges Berges, qui a évalué les œuvres du jeune Biden entre 75 000 et 500 000%, selon la taille et la portée de l’œuvre.
Maintenant que Hunter Biden essaie de devenir sobre et sans reproche, je suppose qu’il doit essayer de gagner sa vie d’une manière ou d’une autre.
Mais y a-t-il des gens qui seront réellement prêts à payer un demi-million de dollars pour une de ses œuvres d’art ?
J’ai du mal à y croire, mais bien sûr, il y a tellement de choses difficiles à croire de nos jours, n’est-ce pas ?
Mercredi, la Fed a finalement fait quelques tout petits pas dans le sens de la reconnaissance de la crise à laquelle nous sommes confrontés…
Comme prévu, le « Federal Open Market Committee” chargé de l’élaboration des politiques a laissé à l’unanimité son taux d’emprunt à court terme de référence ancré proche de zéro. Mais les responsables ont indiqué que des hausses de taux pourraient survenir dès 2023, après avoir déclaré en mars qu’il n’y aurait pas d’augmentation avant au moins 2024. Le soi-disant diagramme en points des attentes des membres individuels indiquait deux hausses en 2023.
Bien que la Fed ait relevé ses anticipations d’inflation globale à 3,4%, un point de pourcentage de plus que la projection du mois de mars, le communiqué post-réunion a continué à dire que les pressions inflationnistes sont transitoires. Les attentes accrues surviennent au milieu de la forte hausse des prix à la consommation depuis environ 13 ans.
Bien sûr, ces mesures de la Fed ne feront rien pour maîtriser le « monstre de l’inflation » qu’ils ont créé et qui devient incontrôlable.
Tant que nos politiciens à Washington continueront leur frénésie de dépenses qui est la plus folle de tous les temps, et tant que la Fed continuera à injecter plus d’argent dans le système financier, le « montre de l’inflation » continuera de croître.
Donc, si vous cherchez à acheter une maison, il vaut peut-être mieux attendre un peu que la situation redevienne un peu plus normale.
Nous suivons exactement la même voie que la république de Weimar, mais nos dirigeants continuent d’insister sur le fait que cela ne sera absolument pas le cas chez nous… Tout ira bien, vous verrez…
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]
Inflation sur tout sauf pour l’or qui entame son déluge