George Santayana :
« Ceux qui ne peuvent pas se souvenir du passé sont condamnés à le répéter ».
Mais ceux qui ne lisent pas la littérature sur la dystopie ignoreront quelles sont les différentes possibilités de vie dans le futur.
Il est presque devenu un peu dépassé de citer 1984 de George Orwell dans n’importe quel contexte, surtout quand on se rend compte que ce n’était pas du tout un roman qui était censé ressembler à un mode d’emploi.
Pour tous ceux qui ont boudé ce genre d’ouvrage car trop intellectuel, je suggèrerais d’abord Robert A. Heinlein.
« Le rasoir d’Halon » rappelle Doc dans « Logic of Empire ». Le personnage Doc dans l’histoire de Heinlein a décrit le sophisme de la « théorie du diable », expliquant ceci : « Vous attribué des conditions à la méchanceté qui résultent simplement de la stupidité ».
Dans « Starship Troopers », Heinlein avance le concept selon lequel seuls les vétérans militaires ont le droit de vote – un concept qui déclenchera beaucoup d »’angoisse mais probablement pas beaucoup de débat rationnel. Je traduirais sont idée par le fait qu’il croyait qu’il fallait avoir de la chance au jeu. Quelque chose a-t-il de la valeur si vous n’avez rien à faire pour l’obtenir ? »
Jetons un coup d’œil au « Brave New World d’Aldous Huxley », où les citoyens sont conçus de manière environnementale dans une hiérarchie sociale basée sur l’intelligence. Le Dr S. Matthew Liao, professeur de philosophie et de bioéthique à l’Université de new York, lors d’une table ronde en 2016, a proposé l’utilisation potentielle du génie génétique et de l’hormonothérapie qui pourraient entraîner la naissance d’enfants plus petits et moins nécessiteux. Si nous les rendons 15% plus petits, ils auront besoin de 15% de ressources en moins de la planète et nous sauverons ainsi de l’extinction humaine.
Maintenant, regardons un favori de ma jeunesse perdue, John Christopher, La mort de l’herbe (Pas de brin d’herbe) en 1956. Un virus qui commence en Extrême-Orient… et élimine toute production de riz. Il mute ensuite – où avez-vous entendu cela – et élimine aussi le reste de la famille des graminées – blé, orge, etc. C’est l’histoire d’un homme qui essaie de joindre la ferme de pomme de terre de son frère dans une vallée isolée du nord de l’Angleterre. Il y a une fin très biblique pour les frères alors que cette histoire se transforme en sauvagerie qui peut se produit si facilement dans notre société complexe.
D’une certaine façon, j’ai remarqué que ces romans évoquaient des sujets fondamentaux comme le bien et le mal.
En évaluant la situation actuelle en ce qui concerne la crise sanitaire, je dois vous avouer que je me pose la question à savoir : Il y a-t-il une intention malfaisante derrière cette escroquerie ?
Récemment, de toutes petites informations ont été diffusées sur les séquences des gènes altérés du virus. Le terme « gain de fonction » s’insinue dans le lexique courant. Nous avons appris qu’il y avait eu de la recherche sur le gain de fonction, bien que cela fut interdit sur le continent américain, a été menée en Chine, financée par le gouvernement américain.
Mais alors pourquoi et dans quel but ? Est-ce de la méchanceté ou de la stupidité, avec une pointe d’arrogance ?
Comment tout cela s’intègre-t-il dans leur modèle économique ? Posez-vous la question sur les biens fondés de ce genre de recherche par rapport à ce que cela vous apporte réellement.
Qui pouvait être au courant et quel est leur objectif ? Ce sont les philosophes-rois de la République de Platon, et non la république envisagée dans la Déclaration d’indépendance et la Constitution américaine.
La vie n’est pas encore comme un roman dystopique, mais qui sait ?
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]