La « Food and Drug Administration » (FDA) aux Etats-Unis a affirmé qu’il y avait un risque de développer une inflammation cardiaque par rapport aux vaccins Moderna et Pfizer.
La FDA a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’elle ajoutait l’avertissement après que les « Centers for Disease Control and Prevention » (CDC) eurent signalé que davantage de cas d’inflammation cardiaque – myocardite ou péricardite – avaient été détectés chez les jeunes adultes et les enfants après avoir reçu les vaccins, qui utilisent la technologie de l’ARNm.
Le 25 juin, l’agence a annoncé qu’elle ajouterait des révisions à ses fiches d’infirmation pour les patients et les prestataires sur les risques accrus de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) et de péricardite (inflammation des tissus entourant le cœur) après la vaccination à l’aide du Pfizer ou des injections de Moderna. Les vaccins Pfizer ou Moderna utilisent la technologie de l’ARNm et nécessitent deux doses, tandis que le vaccin fabriqué par Johnson & Johnson utilise un adénovirus et nécessite une seule dose.
Pourtant, les responsables de la santé ont déclaré que les risques de développer une inflammation cardiaque sont contrebalancés par les avantages du vaccin.
« Le risque de myocardite et de péricardite semble être très faible compte tenu du nombre de doses de vaccin qui ont été administrées », a déclaré Janet Woodcock, la commissaire par intérim de la FDA, dans un communiqué la semaine dernière. « Les avantages de la vaccination continuent de l’emporter sur les risques, étant donné le risque de maladies liées au Covid-19 et de complications connexes, potentiellement graves ».
L’avertissement émis par la FDA indique qu’il peut y avoir des risques accrus « en particulier après la deuxième dose et avec l’apparition des symptômes dans les quelques jours suivant la vaccination ».
« De plus, les fiches d’information pour les receveurs et les soignants de ces vaccins doivent consulter immédiatement un médecin s’ils ont des douleurs thoraciques, un essoufflement ou une sensation d’avoir un cœur qui bat vite, palpite ou bat après la vaccination », a déclaré l’agence. « La FDA et le CDC surveillent les rapports, collectent plus d’informations et assurent un suivi pour évaluer les résultats à plus long terme sur plusieurs mois ».
Le Covid-19 est une maladie causée par le virus dont l’origine vient de Chine.
Il y a eu plus de 1 200 cas de péricardite ou de myocardite chez les personnes âgées de 30 ans ou moins qui ont reçu les doses de vaccin, selon les dernières découvertes du CDC la semaine dernière.
Le taux des cas, basé sur les soumissions au « Vaccine Adverse Event Reporting System » géré par la FDA et le CDC, est plus élevé que prévu chez les jeunes hommes.
Pour les hommes âgés de 12 à 17 ans, le nombre attendu de cas d’inflammation cardiaque après la première dose sur 21 jours, était de 2 sur 21. Le nombre de cas observés était de 32 jusqu’au 11 juin. Pour les hommes âgés de 18 à 24, le nombre attendu de cas utilisant les mêmes paramètres était de trois à 34. Le nombre de cas observés était de 47.
Les représentants de Pfizer et Moderna n’ont pas répondu aux demandes de commentaires de la part des journalistes.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]