Un très grand nombre d’oiseaux meurent d’une maladie mystérieuse dans presque la moitié des Etats-Unis, et les scientifiques sont toujours incapables d’expliquer les raisons de ce phénomène. Ils ont effectué des tests sur tous ces oiseaux morts mais aucun des ces tests n’a pu définir précisément la cause de cette nouvelle maladie. On nous a dit que beaucoup de ces oiseaux affectés semblent avoir développés des problèmes neurologiques et que beaucoup d’entre eux deviennent aveugles complètement aveugles avant de mourir. Cette « maladie mystérieuse » s’est propagée dans plus d’états depuis mon dernier article et à ce stade, la liste des zones touchées comprend Washington DC, la Virginie, le Maryland, la Virginie-Occidentale, le Kentucky, le Delaware, le New Jersey, la Pennsylvanie, l’Ohio et l’Indiana. Si les autorités sont incapables de trouver son origine, ce fléau finira-t-il par se propager dans le reste des Etats-Unis ?
C’est tout de même étonnant que les médias mainstream ne mentionnent pas ce phénomène hors norme, car cela pourrait très bien avoir des conséquences bien plus graves et devenir une crise majeure.
Ce qui suit vient directement d’une déclaration qui a été publiée la semaine dernière sur le site officiel de « United States Geological Survey » (USGS)…
Fin mai, les gestionnaires de la faune de Washington DC, du Maryland, de Virginie, de Virginie-Occidentale et du Kentucky ont commencé à recevoir des rapports d’oiseaux malades et mourants, avec des yeux gonflés et des écoulements croustillants, ainsi que des signes neurologiques. Plus récemment, des rapports supplémentaires ont été reçus du Delaware, du New Jersey, de la Pennsylvanie, de l’Ohio et de l’Indiana. Bien que la majorité des oiseaux touchés soient de jeunes quiscales, des geais bleus, des étourneaux européens et des rouges-gorges d’Amérique, d’autres espèces chanteuses ont également été signalées. Aucune cause définitive de maladie ou de décès n’a été déterminée pour le moment. Aucun problème de santé humaine ou d’élevage domestique et de volaille n’a été signalé.
Les agences de gestion des ressources naturelles des états touchés et du district de Columbia, ainsi que le National Park Service, continuent de travailler avec les laboratoires de diagnostique pour enquêter sur la ou les causes de ce phénomène. Ces laboratoires comprennent le USGS « National Wildlife Health Center », la « Southeastern Cooperative Wildlife Disease Study » de l’Université de Géorgie, le programme d’avenir de la faune de l’Université de Pennsylvanie et le laboratoire de diagnostic des maladies animales de l’Indiana.
Chaque jour qui passe, plus d’oiseaux deviennent aveugles et plus d’oiseaux meurent.
En Virginie, une professionnelle du contrôle des animaux, Jennifer Toussaint n’oubliera jamais la première fois qu’elle a rencontré des bébés geais bleus qui venaient d’être infectés par cette maladie…
Jennifer Toussaint, chef du contrôle des animaux à Arlington, en Virginie, ne pourra pas oublier les quatre geais bleus. En mai, des résidents inquiets, avaient livré les oisillons à sa clinique juste à l’extérieur de Washington DC. Chaque oiseau était dodu, ce qui prouvait que leurs parents avaient fait tout ce qu’il fallait pour les nourrir », a dit Toussaint. Mais les oiseaux étaient léthargiques, incapables de garder leur équilibre et surtout étaient aveuglés par une sorte de croute suintantes qui s’étaient développées sur leur yeux.
Toussaint et son équipe ont rapidement réalisé un bien sombre diagnostique : les geais étaient les dernières victimes d’une mystérieuse maladie mortelle qui était apparue dans leur région quelques semaines plus tôt et avait déjà tué d’innombrables oiseaux sauvages. Il n’y a aucun traitement connu, donc ils ont euthanasié les geais. « C’était difficile de se sentir si impuissant », se souvient Toussaint.
Les experts n’ont jamais rien vu de tel auparavant, et ils sont dans une course infernale pour déterminer l’origine de cette maladie rare.
Quelque soit la cause, cela semble affecter un large éventail d’espèces…
Plusieurs espèces d’oiseaux ont été affectés par cette maladie mystérieuse, selon l’Université de Pennsylvanie : geai bleu, étourneau, sansonnet, quiscale bronzé, merle d’Amérique, cardinal du nord, pinson domestique, moineau domestique, merle bleu de l’Est, pic à ventre roux, mésange de Caroline et les troglodytes de Carolines.
Et à ce stade, la maladie mystérieuse semble s’être propagée très largement.
Par exemple, « dans l’état de Virginie, des rapports ont été confirmés, dans les comtés et les villes d’Alexandrie, d’Arlington, de Clarke, de Fairfax, de Falls Church, de Fauquier, de Frederick, de Loudoun, de Manassas, de Prince William, de Shenandoah, de Warren et de Winchester. »
Dans l’Indiana, des cas ont maintenant été identifiés dans 53 comtés différents.
Donc, si c’est quelque chose qui se propage d’un oiseau à l’autre, cela se propage très facilement et très rapidement.
Mais ç ce stade, nous ne savons pas avec certitude qu’il s’agit d’une sorte de maladie, car jusqu’à présent, tous les tests qui ont été effectués n’ont pas abouti à grand-chose…
Les agences de gestion des ressources naturelles dans tous les états touchés et à Washington DC travaillent avec la National Park Service pour enquêter sur ce phénomène.
Jusqu’à présent, plusieurs agents infectieux n’ont pas été détectés chez aucun des oiseaux testés, notamment la Salmonelle et le Chlamydia, la grippe aviaire, le virus du Nil occidental et d’autres flavivirus, le virus de la maladie de Newcastle et d’autres paramyxovirus, les virus de herpès et les poxvirus et les parasites Trichomonas.
Quelque chose d’autre qu’une maladie pourrait potentiellement être à l’origine de ce fléau.
Mais personne ne sait rien à ce jour…
A un moment donné, il a été théorisé que manger des cigales rendait ces oiseaux malades, mais les scientifiques semblent avoir écarté cette théorie…
Mais les cigales semblent irréprochables. Les oiseaux ont tendance à éviter de manger des cigales infestées de champignons, et des oiseaux dans des zones où les cigales étaient rares.
Cela ne semble pas correspondre » a déclaré Brian Evans, écologiste des oiseaux migrateurs au Smithsonoian’s National Zoo and Conservation Biology Institute.
Tant de choses étranges se sont produites en 2021…
Comme je l’ai dit hier, nous assistons actuellement à une horrible invasion de sauterelles dans la moitié ouest du pays, et en même temps, nous avons une invasion cauchemardesque d’oiseaux morts dans la moitié est du pays.
Et en plus de tout le reste, nous sommes en plein milieu d’une méga sécheresse qui pourrait finir par devenir la pire de toutes l’histoire des Etats-Unis.
Beaucoup pensent que ce n’est qu’une coïncidence que tant de mauvaises choses nous arrivent en même temps, qui sait, ils ont peut-être raison…
Mais personne ne peut nier que notre monde est devenu complètement fou ces deux dernières années, et je m’attends à encore plus de folies dans la seconde moitié de 2021.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Virginie, c’est là que se trouve frt belvoir….