La Riksbank suédoise a été fondée en 1668 sur les ruines de Stockholm Banco. Dès le début, la loi suédoise stipulait que la Riksbank devait « maintenir la monnaie nationale à sa juste valeur ». Aujourd’hui, 331 ans plus tard, la Riksbank déclare : « nous veillons à ce que l’argent conserve sa valeur. » Après plus de 300 ans à la poursuite du même objectif, la banque a totalement échoué. Car en perdant plus de 99%, on ne peut pas dire que la monnaie ait « conservé sa valeur !
Avec des taux d’intérêt négatifs depuis début 2015, comment la couronne suédoise pourrait-elle maintenir sa valeur ?
L’or en couronnes suédoises révèle tout. Il est maintenant à son plus haut niveau historique. La politique de la Riksbank n’est pas la stabilité des prix, mais la dépréciation de la monnaie afin de promouvoir les exportations. Cela a entraîné une inflation massive des prix des actifs, avec une bulle majeure dans les valeurs immobilières et aussi dans les actions.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]